Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2012

Le Lauréat - Dustin Hoffmann, Mrs Robinson (suite)

  laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Film : Le Lauréat / The Graduate (1967, durée 1h42)

Réalisateur : Mike Nichols

Benjamin Braddock (Dustin Hoffman), monsieur Braddock (William Daniels), madame Braddock (Elizabeth Wilson)

Elaine Robinson (Katharine Ross), monsieur Robinson (Murray Hamilton), madame Robinson (Anne Bancroft) 
 
L'employé de l'hôtel (Buck Henry), Carl Smith (Brian Avery), monsieur McGuire (Walter Brooke), monsieur McCleery (Norman Fell), madame Singleman (Alice Ghostley), mademoiselle DeWitte (Marion Lorne)
 
 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Monsieur Braddock : Mesdames et messieurs, veuillez m'écouter s'il vous plaît. Maintenant, la grande attraction du jour ! Hé là-bas, écoutez-moi, vous ! Je requière toute votre attention ! Et toi, est-ce que tu es prêt, grande attraction ? Ecoutez, je demande à chacun de vous d'applaudir de toutes ses forces afin d'amener ce gaillard à se montrer. Non, c'est pas ça, ce n'est pas ce que je voulais dire. Afin que ce jeune homme sorte de sa tanière parce qu'aujourd'hui il va fêter sa vingt-et-unième année. [...] Ce petit, oh pardon, ce jeune homme va d'ici peu continuer ses études en qualité du lauréat du prix de Harvard, mais, avant de les continuer, mais, avant de les continuer... [...] il a l'intention de vous offrir une démonstration pratique de ce que j'estime justifié d'appeler un cadeau d'anniversaire d'un genre plutôt passionnant, ha-ha-ha, et j'espère que ça marchera ou je perds deux cent dollars et prix. Allons-y, tous en cœur pour Benjamin Braddock ! [...] A présent, mes amis, ce remarquable jeune homme va accomplir en votre honneur quelques spectaculaires et surprenants numéros périlleux dans une eau qui a plus de deux mètres de profondeur.

 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nicholslaureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Benjamin : Je ne sais pas très bien comment vous dire ça...

Mrs Robinson : Benjamin ?

Benjamin : Ecoutez, j'ai pensé à notre tête-à-tête... après la réception...

Mrs Robinson : Où êtes-vous ?

Benjamin : Je me demandais si nous pourrions prendre un drink quelque part. 

Mrs Robinson : Où êtes-vous ?

Benjamin : Euh, au Taft Hôtel.

Mrs Robinson : Avez-vous retenu une chambre ?

Benjamin : Non. Je sais qu'il est bien tard, et si vous préfériez... 

Mrs Robinson : Accordez-moi une heure.

Benjamin : Quoi ? 

Mrs Robinson : Je vous rejoins dans une heure.

 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

L'employé de l'hôtel : Je peux vous aider, monsieur ?

Benjamin : Quoi ? Oh, non. Je veux juste...

L'employé de l'hôtel : Etes-vous ici pour un rendez-vous ?

Benjamin : Quoi ? 

L'employé de l'hôtel : La soirée "single man", peut-être ?

Benjamin : Oh, oui, la soirée "single man", oui. 

L'employé de l'hôtel : Dans la salle de bal, monsieur.

Benjamin : Aaah, merci. 
 
 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Benjamin : En réalité, je ne faisais que chercher un ami.

Une femme : Oh mais je ne comprends pas.

Benjamin : Je ne viens pas à votre soirée, je m'excuse.

 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Mrs Robinson : Bonsoir, Benjamin. Pourrais-je m'asseoir ?

Benjamin : Oui, bien sûr. 

Mrs Robinson : Merci. Ca va ?

Benjamin : Oui, merci. 

Mrs Robinson : Je prends quelque chose.

Benjamin : Oh oui, bien sûr. Ah, il ne m'a pas vu. 

Mrs Robinson : Garçon, servez-moi un Martini.

Le garçon : Bien, madame.

Mrs Robinson : Inutile d'être aussi nerveux, vous savez.

Benjamin : Nerveux ? Eh bien, je suis un peu énervé, je veux dire, ce n'est pas facile de se montrer galant quand on est... 

Mrs Robinson : Et la chambre ?

Benjamin : Quoi ? 

Mrs Robinson : Avez-vous retenu une chambre ?

Benjamin : Je n'en ai pas retenu. 

Mrs Robinson : Est-ce que vous y tenez ?

Benjamin : Mon Dieu, non. Je veux dire que nous pourrions causer. 

Mrs Robinson : Vous voulez que je la retienne ?

Benjamin : Oh non-non, je la retiendrai.

Mrs Robinson : Vous y allez tout de suite ?

Benjamin : Tout de suite ? 

Mrs Robinson : Oui.

Benjamin : Eh bien, je n'en sais rien. 

Mrs Robinson : Pourquoi attendre ?

Benjamin : Oui, pourquoi attendre ? Eh bien, je... je vais en demander une. Excusez-moi.
 
 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

L'employé de l'hôtel : Oui, monsieur.

Benjamin : Une chambre pour ce soir, je vous prie.

L'employé de l'hôtel : Une chambre simple ou double ?

Benjamin : Une simple, rien que pour moi, s'il vous plaît.

L'employé de l'hôtel : Signez cette fiche, monsieur. Un ennui, monsieur ?

Benjamin : Quoi ? Non, rien du tout.

L'employé de l'hôtel : Avez-vous des bagages, monsieur Gladstone ?

Benjamin : Des bagages ? Oui-oui, j'en ai.

L'employé de l'hôtel : Où sont-ils ?

Benjamin : Quoi ?

L'employé de l'hôtel : Vos bagages, où sont-ils ?

Benjamin : Dans la voiture. Ils sont... ils sont dehors, dans l'auto.

L'employé de l'hôtel : Bien, monsieur, je vais appeler le bagagiste.

Benjamin : Ah non ! Oh ! Je veux dire... Ce n'est pas nécessaire de se donner le mal de me les apporter, je n'ai qu'une brosse à dent comme bagage. J'irai la prendre si ça ne vous fait rien.

L'employé de l'hôtel : Non, bien sûr. Je vais demander qu'on vous montre la chambre.

Benjamin : Oh, mais, en réalité, je... je la trouverai moi-même. Je n'ai à monter qu'une brosse à dent et puis je... je crois que j'y arriverai seul.

L'employé de l'hôtel : Comme vous vous voudrez.

Benjamin : Merci.

 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nicholslaureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Mrs Robinson : Allô ?

Benjamin : Madame Robinson ?

Mrs Robinson : Oui.

Benjamin : C'est Benjamin. 

Mrs Robinson : Oui.

Benjamin : Benjamin Braddock. 

Mrs Robinson : Benjamin, où êtes-vous ?

Benjamin : Regardez à travers la vitre. Vous me voyez maintenant ? 

Mrs Robinson : Oui, je vous vois.

Benjamin : J'ai retenu une chambre simple. 

Mrs Robinson : C'est parfait.

Benjamin : Mais il y a un point noir. Le réceptionniste m'a paru un peu soupçonneux. J'ignore quel est leur règlement, mais... 

Mrs Robinson : Voulez-vous monter le premier ?

Benjamin : Oui, je crois que c'est préférable. 

Mrs Robinson : Je monte dans cinq minutes.

Benjamin : Hé bien, au revoir. 

Mrs Robinson : Benjamin.

Benjamin : Oui ? 

Mrs Robinson : Est-ce que vous n'avez rien d'autre à me dire ?

Benjamin : A vous dire ?

Mrs Robinson : Oui.

Benjamin : Eh bien, j'aimerais que vous sachiez combien j'apprécie cette... ce... je vous assure... 

Mrs Robinson : Le numéro.

Benjamin : Quoi ? 

Mrs Robinson : Le numéro de la chambre, Benjamin, il est nécessaire de me le dire.

Benjamin : Oh, vous avez tout à fait raison. C'est le... 568.

Mrs Robinson : Merci.

Benjamin : Il n'y a pas de quoi. Ah eh bien, à tout à l'heure, madame Robinson. 

 

¤     ¤     ¤

 

Mrs Robinson : Bonsoir, Benjamin.

Benjamin : Bonsoir, madame Robinson.

Mrs Robinson : Eh bien.

Benjamin : Eh bien.
 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Mrs Robinson : Benjamin.

Benjamin : Oui.

Mrs Robinson : Je vais me déshabiller. Est-ce que ça vous convient ?

Benjamin : Oui. Est-ce que je... Je veux dire, est-ce que je reste ici ? Enfin, je ne sais pas ce que vous voulez que je fasse.

Mrs Robinson : Pourquoi ne pas regarder ?

Benjamin : Eh benh oui, merci.

Mrs Robinson : Apportez-moi un cintre.

Benjamin : Quoi ?

Mrs Robinson : Un cintre.

Benjamin : Ah ! Oui, un cintre. En bois ?
 
 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

 

Mrs Robinson : Quoi ?

Benjamin : En bois ou en fer, ils ont les deux.

Mrs Robinson : Oh, l'un ou l'autre ira très bien.

Benjamin : D'accord.

Mrs Robinson : Merci. Voulez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Benjamin : Volontiers.

Mrs Robinson : Merci.

Benjamin : Y'a pas de quoi.
 
 
  
¤     ¤     ¤

 

Mrs Robinson : Benjamin, ce serait moins gênant pour vous dans le noir.

Benjamin : Madame Robinson, je ne peux pas faire ça.

Mrs Robinson : Comment ?

Benjamin : Vous êtes terrible méprise.

Mrs Robinson : Vous trouvez que je ne suis pas désirable ?

Benjamin : Oh non ! Madame Robinson, je crois que vous êtes la plus séduisante de toutes les amies de mes parents. C'est vrai, ça, que vous êtes désirable, mais je...  mais au nom du ciel, imaginez mes parents, vous vous rendez compte de ce qu'ils pourraient dire s'ils nous voyaient dans cette chambre, maintenant ?

Mrs Robinson : Que pourraient-ils dire ?

Benjamin : Je n'en ai pas idée, madame Robinson, mais au nom du ciel, ils m'ont bien élevé, ils m'ont rendu la vie agréable et je crois qu'ils méritent mieux que ça. Ils méritent mieux que de me voir au lit avec la femme de l'associé de papa.

Mrs Robinson : Auriez-vous peur de moi ?

Benjamin : Oh non, non, vous n'y êtes pas. Ecoutez, peut-être pourrions-nous faire autre chose ? Madame Robinson, vous ne voulez pas aller au cinéma ?

Mrs Robinson : Puis-je vous poser une question personnelle ?

Benjamin : Demandez ce que vous voudrez.

Mrs Robinson : Est-ce votre première fois ?

Benjamin : Est-ce quoi ?

Mrs Robinson : Ca l'est, oui ou non ? Répondez, est-ce votre première fois ?

Benjamin : Quelle question, madame Robinson, il y a de quoi en rire.

Mrs Robinson : Voyons, pourquoi ne pas l'admettre ?

Benjamin : Vous plaisantez ?

Mrs Robinson : Il n'y a pas de quoi avoir honte pour si peu.

Benjamin : Une minute.

Mrs Robinson : On sait bien que la première fois, on n'est pas toujours...

Benjamin : Qui a dit que c'était ma première fois ?

Mrs Robinson : Enfin je veux dire...

Benjamin : Attendez une minute !

Mrs Robinson : ... on a peur de ne pas être à la hauteur évidemment.

Benjamin : Pas à la hauteur !?

Mrs Robinson : Je crois que je ferais mieux de...

Benjamin : Ne bougez pas ! 
 
 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nicholslaureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nicholslaureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nicholslaureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nicholslaureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

  

Monsieur Braddock : Ben, qu'est-ce que tu fais ?
 
Benjamin : Eh bien, je dirais que je me contente de me laisser aller à la dérive, ici, dans la piscine.

Monsieur Braddock : Pourquoi ?

Benjamin : Parce que rien n'est plus agréable que de se laisser dériver.

Monsieur Braddock : As-tu pensé un peu à la suite de tes études ?

Benjamin : Non.

Monsieur Braddock : Dis-moi, ça te fatiguerait de me dire à quoi ton service et quatre années d'études préparatoires et à quoi rime l'effort que tu as fourni ?

Benjamin : Je ne sais pas.

Mrs Robinson : Ecoute, Ben... écoute, je crois que c'est une excellente chose qu'un jeune homme qui a fourni un très très bon travail puisse avoir l'occasion de se détendre et de s'offrir un peu de bon temps, de flâner, de boire un peu, enfin et caetera. Mais au bout de quelques semaines, il me semble cependant qu'il devrait se reprendre en main et réfléchir à sa situation. Et se dire que l'heure et venue de secouer sa paresse !

Madame Braddock : Les Robinson sont là.

Mr Robinson : Salut Ben ! Qu'est-ce que tu fais de ta personne ces jours-ci ?

Benjamin : Oh, rien d'extraordinaire, hein. Je laisse courir.

Mr Robinson : Hé-hé, hé benh j'aimerais pouvoir en faire autant. Y'a pas de mal à ça. Dis, Ben, Elaine va bientôt revenir de Berkeley. Il faudrait que tu l'appelles cette fois-ci.

Benjamin : Je l'appellerai.

Mr Robinson : Parce que je crois que vous vous entendrez comme larrons en foire.

Madame Braddock : Dis bonjour à madame Robinson, Benjamin.

Benjmin : Bonjour, madame.

Mrs Robinson : Bonjour, Benjamin.

 

laureat,graduate,dustin,hoffman,robinson,mike,nichols

  

à suivre...

 

Les commentaires sont fermés.