Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

-C-O-N-C-E-R-T-

 

Et préparer Noël en priant deux fois

 

Michael Sean Gallagher
Christmas impression: Seoul, Korea
crédits photographiques Michael Sean Gallagher

https://www.flickr.com/photos/michaelgallagher/sets/

 

Noël approche, et pour préparer la fête miraculeuse, sortons donc le nez de la planification du menu champagno-foiegrassien et autres balivernes hypogastres, prenons un peu d'élan avant de plonger tête baissée dans les paquets enrubannés sans compter, et il reste bien assez de temps avant d'essaimer nos belles cartes de vœux à tous les vents. Je vous propose à présent de penser à notre âme qui, elle, est capable de s'élever pour de bon et de saisir cette occasion d'offrir et de vous offrir un cadeau pas commun.

Si je vous dis Noël, en principe, vous devriez très vite me fredonner quelque chose. Il s'agit effectivement de chants et de musique, dont Paris va progressivement se remplir. Et il y a une belle église qui va raisonner un mercredi en décembre de chants majestueux. Les chanteurs sont ceux du chœur Roland De Lassus, (en images ici), sous la direction de C. Charles, avec l'accompagnement de X. Zhang. L'église est Notre Dame de Grâce de Passy. Le tarif sur place sera 18 € mais vous pouvez obtenir des préventes à prix malin en m'écrivant un message privé.

Le programme contient des pépites, parmi lesquelles des œuvres majeures comme le Gloria de Vivaldi ou des Nocturnes de Mozart, et entre ces monuments sont glissées moulte  raretés venues d'Italie par Verdi, Rossini, Puccini, Pergolèse, et des pièces bien de chez nous grâce à Rameau, Couperin et Daquin.

Si chanter c'est prier deux fois - Saint Augustin -, écouter doit valoir une fois et demie - au moins !

 

 NDGP, notre dame de grace de passy   flyer.jpg

 

Écrit par Fichtre Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

wahou!
hervé julien

Écrit par : asterix (charleiedegaullix) | mardi, 10 mars 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.