Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 novembre 2013

Haut les flingues - Clint Eastwood, Burt Reynolds

CityHeat5.jpg

 

Film : Haut les flingues / City Heat (1984, durée 1h40)

Réalisateur : Richard Benjamin

Le lieutenant Speer (Clint Eastwood), Mike Murphy (Burt Reynolds), Dehl Siwft (Richard Roundtree), Leon Coll (Tony Lo Bianco), Primo Pitt (Rip Torn), Addy (Jane Alexander), Caroline Howley (Madeline Kahn), Ginny Lee (Irene Cara)

 

¤   ¤   ¤

 

Murphy : Addy, allez faire n'importe quoi ailleurs.

Addy : Tout de suite, monsieur Murphy, tout de suite.

 

¤   ¤   ¤

 

Caroline : Devine ce que je suis en train de faire

Murphy : la vaisselle ou le bain. je viens te masser les endroits que tu ne peux pas voir.

 

Le téléphone sonne.

 

Murphy : Je viens te masser.

Speer : Et moi je vais te botter le cul.

 

¤   ¤   ¤

 

Murphy : Où est Addy ?

Speer : Envoyée chez elle en voiture de police.

Murphy : Eh benh, toi on peut dire que tu sais y faire avec les femmes.

 

¤   ¤   ¤

 

Murphy : Ce n'était pas vers une heure lorsqu'il a voulu s'envoler du quatrième étage et qu'il a oublié ses ailes.

- Apprendre la politesse.

Murphy : Et moi j'ai bien envie de te botter le cul.

- C'était ton associé.

Murphy : Je ne lui ai appris que ce qui ne sert strictement à rien dans la vie.

 

¤   ¤   ¤

 

Speer : Je suis entré par derrière.

Murphy : Qu'est-ce que tu bois ?

Speer : Du thé

Murphy : C'est du gin, MON gin. Je sais que tu aimes ce thé-là.

 

¤   ¤   ¤

 

Speer : C'est illégal de se coucher sur la chaussée.

Speer : Allez vite, j'entends un camion. A la bonne heure.

 

¤   ¤   ¤

 

Murphy : Salut Freddy. C'est pour faire la circulation, pas pour être fumé.

Freddy : [...]

Murphy : Tue ces cigars avant qu'ils te tuent.

 

¤   ¤   ¤

 

Murphy : Je crains les courants d'air. Je suis ici pour rendre leur éclat aux yeux de Caroline.


 

CityHeat3.jpg

 

Caroline : J'ai peur, j'ai des angoisses, Mike.

Murphy : Il va bientôt faire jour.

Caroline : Je suis en train de tomber amoureuse de toi. [...]

Murphy : Si, ça me terrifie.

[...]

Caroline : Je t'ouvre mon cœur et toi tu mets ton pantalon. Espèce de mufle, de paysan !

 

¤   ¤   ¤

 

Murphy : Primo Pitt. On dit que les cloportes et leur engeance ne sortent pas.

[...]

Primo Pitt : J'ai quelque chose que tu veux.

Murphy : La seule chose que je veux c'est de voir ton cul se tirer.

Primo Pitt : T'entends pas le téléphone sonner ?

Caroline : Je me suis cassée un ongle et je ne suis même pas maquillée.

Murphy : Très bien, tu auras ce que tu veux.

 

¤   ¤   ¤

 

Speer : Vous voulez boire de ce liquide ?

Addy : C'est vraiment du décapant.

Speer : C'est fou ce que la prohibition nous oblige à boire. 

 

CityHeat4.jpg

 

- Pourquoi tu m'as tiré dessus ?

- Je voulais attirer ton attention

 

city-heat-.JPG

 

Murphy : Y'a une chanson qui parle de toi. Que reste-t-il de ma cervelle ?

Speer : Tu resteras toujours court sur pattes pour moi.

 

Les commentaires sont fermés.