vendredi, 22 novembre 2013
Sa mère ou moi / Monster-in-law - Jane Fonda
Film : Sa mère ou moi / Monster-in-law (2005, durée 1h35)
Réalisateur : Robert Luketic
Le docteur : Je peux vous parler en privé ?
Kevin : Cette personne est ma fiancée, on peut parler devant elle. Comment va ma mère ?
Le docteur : Eh bien, je lui ai fait un examen complet et je m'inquiète pour elle. Il y a des risques qu'elle fasse ce qu'on appelle une rupture psychique. Il va falloir que je la vois deux fois par semaine, au minimum. Et je lui ai prescrit des anxiolitiques et des antidépresseurs qui, en cas de crise, arriveront un peu à la détendre. Est-ce qu'elle vit seule ?
Kevin : Euh , oui.
Le docteur : Je pense que ce qui serait le mieux, c'est qu'elle soit entourée par sa famille ou par des gens qui sont très proches, pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'elle soit hors de danger.
Kevin : OK, merci docteur.
Viola : Pourquoi elle court ?
Charlie : Elle s'enfuit.
Viola : Pourquoi elle s'enfuit.
Charlie : Parce qu'il la poursuit.
Viola : Et pourquoi ?
Charlie : Je sais pas, il faut qu'on regarde un peu pour le savoir. Et sans parler.
Viola : Mmmh. C'est affreux ce qu'elle porte, cette petite. Courir ainsi avec les pieds nus et juste un haut de pyjama, enfin c'est assez ah non vraiment c'est très laid ! Je me souviens j'avais fait une émission sur les programmes de la nuit, vous n'oseriez pas imaginer à quel point l'audimat à cette heure-là influence les chaînes. Moi je trouve ça ridicule. De toutes les manières, ils ne pensent qu'à... Ah, c'est trop chouette d'être assis en famille et de ne rien faire. On n'a pas besoin de parler, c'est merveilleux. Ca me manque tellement d'être une femme active. Vous savez, j'emmenais Kevin sur le plateau, il a rencontré le célèbre candidat... Il y a beaucoup d'acteurs connus dans ce film ? Parce que moi j'en connais aucun. De toute façon, ils se ressemblent tous, toutes les filles ont le même chirurgien et les mecs...
Charlie, au téléphone : Tu me manques.
Kevin : Tu me manques, toi aussi.
Charlie : Surtout maintenant, car je patauge dans la baignoire... toute nue... et mouillée, pleine de mousse.
Kevin : Ah oui ? Tu sais ce que je ferais si j'étais à côté de toi ?
Charlie : Non, quoi ?
Kevin : Pour commencer...
Viola entre.
Viola : Charlie ? Ah ! Je ne regarde pas ! Je ne regarde pas ! Je voulais vous rendre votre...
Charlie, chuchotant : Ta mère vient d'entrer.
Viola : Vous devriez utiliser un shampoing qui sèche un peu moins les pointes, ou vous aurez de la paille sous votre joli voile. Oh ! C'est Kevin ? Passez-le moi !
Charlie : Chéri, ta mère veut te par...
Viola : Mon bébé !
07:00 Publié dans Films étrangers, Les mots des films | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sa mère ou moi, monster in law, jane fonda, jennifer lopez
Les commentaires sont fermés.