Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 octobre 2013

Robinson Crusoé - Pierce Brosnan

robinson.jpg

 

Film : Robinson Crusoé (1996, durée 1h30)

Réalisateur : George Miller

Robinson (Pierce Brosnan), Vendredi (William Takaku)

 

¤   ¤   ¤

 

Robinson en voix off : J'ai peiné à décrire le conflit de sentiments qui m'animaient. Au cours de ces deux longues années, j'avais rêvé d'une présence humaine à mes côtés. Et là, nous étions ennemis, chasseur et gibier. Et je le savais, là, quelque part sur mon île.

 

¤   ¤   ¤

 

Robinson en voix-off : Qu'il fût un sauvage était incontestable. Et cependant il avait l'air d'un bon bougre au fond. Le temps aidant, il pourrait même être délivré de ses pratiques païennes. C'était peut-être ma mission.

 

Robinson : Comment tu te nommes ? ... Pourquoi pas Amish ? Un de mes fères s'appelait Amish... Quel jour on est ? Jeudi ? Non, vendredi. Vendredi. Vvendredi. Vvvendredi !

Vendredi : Vendredi ?

Robinson : Toi, Vendredi. Moi, Maître.

Vendredi : Maître.

Robinson : Moi, Maître. Toi, Vendredi.

Vendredi : Toi, Maître. Moi, Vendredi.

Robinson : (rires). Oui.

Vendredi : Vendredi.

Robinson : Vendredi.

 

¤   ¤   ¤

 

Robinson en voix off : Je savais que j'en viendrais à regretter mes durs propos. Notre rencontre avait-elle été salutaire à Vendredi, je l'ignorais. Je devais à la Providence de l'avoir envoyé pour me servir. Quoi qu'il en soit, me revoilà seul. Je me tire aussi bien d'affaire sans lui. Je mange aussi bien. Je vis presque aussi bien. Mais sa compagnie commence à me manquer... Plusieurs semaines ont passé. Je le croise de temps à autre, sans lui adresser la parole. A peine un regard. [...] On ne pouvait raisonnablement en rester là.

 

¤   ¤   ¤

 

Robinson en voix off : Oh Seigneur, sois remercié des longues heures passées en compagnie de cette créature fidèle. De cet ami fidèle.

 

¤   ¤   ¤

 

Robinson en voix off : Les leçons d'humilité sont difficilement acceptées par qui est entêté. J'avais cru en la seule vérité de mes convictions. Je commençais à en douter.

 

Commentaires

Cette lecture m a semble beaucoup courte, merci enormément pour ce passe a vous lire.

Écrit par : pari en li | mardi, 27 mai 2014

Vraiment sympathique le dessin de votre blogue, on l'aime beaucoup, l'avez-vous susciter vous même ?

Écrit par : cote match | dimanche, 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.