Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 octobre 2013

My name is Hallam Foe

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

  

Film : My name is Hallam Foe (2008, durée 1h35)

Réalisateur : David Mackenzie

Hallam Foe (Jamie Bell), Julius Foe son père (Ciarán Hinds), Verity Foe sa belle-mère (Claire Forlani), Kate Breck le sosie de sa mère (Sophia Myles)

Alasdair (Jamie Sives), Raymond le plongeur (Maurice Roeves), Andy (Ewen Bremner), Jenny (Ruthie Milne), Carl (John Paul Lawler), Lucy (Lucy Holt)
 
 
 
¤     ¤     ¤
 
 

Julius Foe : Mais non, il te déteste pas. Ecoute, crois-moi.

Verity Foe : Si, j'en suis sure.

Julius Foe : Mais non. Il faut simplement que tu sois patiente.

Verity Foe : Je crois qu'il faut que je m'en aille quelques temps.

 

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

 

Hallam Foe : Où est Verity ?

Julius Foe : Elle est chez des amis pour quelques jours.

Hallam Foe : Et son chien-chien reste à la niche ?

Julius Foe : Bon, qu'est-ce qu'il y a, Hallem ?

Hallam Foe : J'ai trouvé la barque de maman dans le lac.

Julius Foe : C'est vrai ? Eh benh, je croyais qu'elle avait coulé.

Hallam Foe : C'est le cas. Quand je partais en barque avec elle, c'était longtemps avant sa mort ou non ?

Julius Foe : Plus ou moins un mois, pourquoi ?

Hallam Foe : Tu baisais déjà Verity à cette époque ?

[...]

Hallam Foe : Et quand tu l'as trouvée, elle avait les mains attachées ou autre chose ?

Julius Foe : D'où tu sors tout ça ?

Hallam Foe : Quand on sait nager, c'est dur de vouloir se noyer. Y'a l'instinct de survie qui s'accroche.

Julius Foe : Qui t'a dit tout ça ?

Hallam Foe : J'ai fait quelques recherches.

Julius Foe : J'ai à l'époque essayé de t'épargner quelques détails livrés par l'enquête. Juste avant qu'elle ne vienne là où nous sommes, ta mère avait avalé tout un tube de somnifères.

Hallam Foe : Merci, c'est cool de l'apprendre.

Julius Foe : Je suis désolé. Je sais, c'est dur, très dur, mais il faut que tu essaies de remonter la pente.

Hallam Foe : En tout cas, toi, ça t'a pas pris trop de temps.

Julius Foe : Hal, ça ça n'arrange rien.

Hallam Foe : Donc c'était pas un accident.

Julius Foe : Non, c'est sûr que non.

 

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

 

Hallam Foe : La police, et si je leur parle de toi, qu'est-ce qu'ils en penseront, hein ?

Verity Foe : De moi ?

Hallam Foe : Tu connais ça ?

Verity Foe : Oui, Hal, c'est un marteau.

Hallam Foe : T'as coulé la barque avec et ma mère était dedans. Parce que tu l'avais droguée.

Verity Foe : Elle voulait mourir, Hallam.

Hallam Foe : Dis-moi ce que tu lui as fait.

 

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

 

Kate Breck : Est-ce que j'peux vous aider ?

Hallam Foe : ... euh... vous auriez du travail, s'il vous plaît ?

Kate Breck : On traite avec une agence d'interim. Tenez, voilà leurs coordonnées... C'est quoi ce regard bizarre ?

Hallam Foe : Oh, désolé, je voulais pas vous gêner. J'ai jamais fait d'entretien d'embauche avant et j'me demandais si vous pouviez me donner quelques petits conseils pour les réussir.

Kate Breck : J'ai dû mal entendre.

Hallam Foe : Vous voulez me donner quelques p'tits conseils pour les entretiens, juste pour m'aider ?

Kate Breck : Et ce besoin de boulot, c'est vraiment urgent ?

Hallam Foe : Ah benh ouais, c'est urgent, ça on peut le dire.

Kate Breck : Bon, le secteur où il y a souvent de la demande, c'est en cuisine à la plonge.

Hallam Foe : OK, je ferai la plonge, aucun souci.

Kate Breck : Qu'est-ce qui vous fait croire que vous allez convenir ?

Hallam Foe : Benh, c'est c'que j'veux faire depuis tout p'tit déjà, donc...

Kate Breck : Asseyez-vous. Ne dites pas aux gens ce que vous croyez qu'ils veulent entendre. Mieux vaut être sincère.

Hallam Foe : D'accord. Je suis quelqu'un d'enthousiaste et j'apprends vite. Et je peux travailler le jour, la nuit, les week-ends, et j'peux faire des heures sup au tarif normal.

Kate Breck : Ce n'est pas légal, la loi a prévu un tarif fixe pour les heures supplémentaires.

Hallam Foe : Prenez-moi une semaine à l'essai, ou rien qu'une journée. J'veux juste qu'on me mette le pied à l'étrier. Et puis, si ça marche, vous n'aurez pas à débourser les frais d'agence. Et comme ça, vous serez gagnant sur toute la ligne.

 

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

 

Kate Breck : Ca tourne beaucoup dans le milieu de la plonge. Vous vous souvenez, c'est ce que j'vous disais tout à l'heure. J'vais vous présenter l'exception.

Raymond : Le couteau, c'est toujours la lame en bas.

Hallam Foe : D'accord.

Raymond : Vas-y. Hé-hé-hé-hé-hé-hé, pourquoi tu t'grouilles ? T'essaies d'jouer à l'employé modèle, c'est ça qu'tu fais ?

Hallam Foe : Non.

Raymond : J'en ai ras-l'fion de faire ce boulot d'merde. Mais ce poste, il est à moi. Est-ce que t'as saisi ? J'ai tué un mec, tu sais. J'lui ai éclaté son crâne sur le pavé. Comme ça, t'es au courant.

 

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

 

Hallam Foe : Je me suis retiré là-haut et j'ai regardé les gens à distance. C'est devenu une habitude.

Kate Breck : Qui tu as espionné le plus ?

Hallam Foe : Ma belle-mère.

Kate Breck : Pourquoi ?

Hallam Foe : J'me méfiais d'elle.

Kate Breck : Et tu la regardais avec ton père aussi ? Ca t'a excité ?

Hallam Foe : Tu vas avoir du mal à le croire, je le sais, mais je fais pas ça pour cette raison.

Kate Breck : Et moi alors ? Je t'ai excité quand tu voyais ce que je faisais ? Est-ce que ma performance t'a donné entière satisfaction ?

Hallam Foe : Ca avait l'air de pas être toujours joyeux en fait. Je me trompe ?

Kate Breck : Approche. Je suis un vrai être humain, Hallam. Je veux parfois des choses douces. Et parfois je veux des choses dures. D'autres fois, je ne sais pas ce que je veux. [...] Je vais mourir et pourir.

 

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

hallam,foe,jamie,bell,claire,forlani,sophia,myles

 

Julius Foe : La situation s'est assombrie. Depuis quelques temps, mes revenus ont singulièrement fondu. C'est pour ça qu'il a fallu considérer d'autres options financières. La banque nous a donné le feu vert pour qu'on développe un certain potentiel de notre domaine.

Verity Foe : Notre projet consiste à transformer les terres en friche qui entourent le lac en un ensemble de chambres d'hôtes écologiques.

Hallam Foe : Et qu'est-ce que j'ai à voir avec ça ?

Julius Foe : Ton accord est une condition couché sur le testament de ta mère.  

 

hallam,foe,jamie,bell,claire,forlani,sophia,myles

 

Verity Foe : J'ai cru que Julius et moi pourrions reprendre nos vies à zéro mais j'ai vite vu que c'était un rêve absurde avec toi ou Lucie dans les alentours, toujours en train de me traiter en imposteur. Je sais que c'est dur, mais par pitié, essaie juste de voir les choses de mon point de vue. Tu m'as traitée comme une traînée intriguante ultra opportuniste, et ça depuis le premier jour !

Hallam Foe : C'est exactement ce que tu es.

Verity Foe : OK. Alors, c'est comment avec Kate ? Tu as l'impression de sauter ta maman ?

 

Hallam, Foe, Jamie, Bell, Claire, Forlani, Sophia, Myles

 

Kate Breck : Comment tu te sens ?

Hallam Foe : Mieux, merci. J'ai dénoué deux ou trois choses.

Kate Breck : Ca me fait plaisir.

Hallam Foe : Je... je peux entrer ?

Kate Breck : Non, disons que l'instant est mal choisi. J't'avoue que j'en ai marre des relations en ce moment. Tu trouveras très vite une personne qui t'aidera à résoudre tes soucis.

Hallam Foe : J'te contacterai dans quelques temps.

Kate Breck : Oui, ça m'paraît bien. Reviens m'voir dans cinq ou six ans.

Hallam Foe : Dans cinq ou six ans, est-ce que tu seras toujours aussi belle ?

Kate Breck : Je l'espère.

Hallam Foe : J'en suis sûr.

 

Les commentaires sont fermés.