Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juin 2012

Ils vont tous bien - Mastroianni

mastroianni3.jpg

 

Film : Ils vont tous bien (1990, durée 2h06)

Réalisateur : Giuseppe Tornatore

Matteo Scuro (Marcello Mastroianni), la femme dans le train (Michèle Morgan), Tosca (Valeria Cavalli), Canio (Marino Cenna), Norma (Norma Martelli), Guillaume (Roberto Nobile), Alvaro enfant (Salvatore Cascio)

 

¤   ¤   ¤ 

 

Matteo Scuro : Non mais, c'est une vie pour deux parents de ne même pas pouvoir imaginer la vie de leurs enfants ? De n'avoir même jamais vu leur maison, le lit où ils dorment, le bureau où ils travaillent, le bar où ils prennent leur café ? Réponse : non, cent fois non. N'oublie pas mes caleçons longs et la cravate de cachemire que tu m'as offerte. Ah ! et les gouttes pour ma tension, on ne sait jamais. Fais pas une tête pareille, puisque je te raconterai tout, je te rapporterai même des photos

 

¤   ¤   ¤ 

 

Matteo Scuro : C'était un voyage important, tu sais. Mais tu m'excuses, je ne peux pas te faire voir les photos de tout ça. J'ai beaucoup marché. J'ai appris des tas de choses aussi. Par exemple, que notre terre, elle n'est pas belle en elle-même comme tout le monde le dit. Elle est belle parce que, pour nous qui y vivons, tout ce qui est au loin, nous paraît plus beau. Oui. Comment ? Et nos enfants ? Nos enfants, ils vont tous très bien. Oui, on les respecte là-haut sur le continent. Et nous pouvons marcher la tête haute. Et toute la Sicile aussi peut être fière d'eux. Qu'est-ce que tu dis ? Bien sûr. Eux aussi ils t'envoient le bonjour et ils m'ont dit de t'embrasser bien fort.

 

Il s'approche de la tombe de sa femme et l'embrasse.

 

Matteo Scuro : Ils vont tous très bien.

 

mastroianni2.jpg

Les commentaires sont fermés.