Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juin 2012

Princesse Marie - Freud, Deneuve, Bennet

 Princesse-Marie -.jpg

 

Téléfilm : Princesse Marie (2004, durée 1h40)

Réalisateur : Benoît Jacquot

Anne Bonaparte petite-nièce de Napoléon (Catherine Deneuve), Rodolphe Löwenstein (Sebastian Koch), Sigmund Freud (Heinz Bennet) 

 

¤   ¤   ¤

 

Rodolphe Löwenstein : Je suis fou de vous depuis que je vous ai vue et je sais que je vous plais.

Anne Bonaparte : Non.

Rodolphe Löwenstein : Pourquoi ?

Anne Bonaparte : Une femme qui refuse un homme n'a pas à se justifier. Vous me rappelez mon fils. J'ai fait un rêve incestueux cette nuit. Dès que j'en aurais fait l'analyse, je vous la communiquerai.

Rodolphe Löwenstein : Princesse...

Anne Bonaparte : Vous avez été maladroit, ne soyez pas ridicule.

 

Les commentaires sont fermés.