Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mai 2015

Une nouvelle amie

 

une nouvelle amie, romain duris

 

Film : Une nouvelle amie (2014, durée 1h47)

Réalisateur : François Ozon

David / Virginia (Romain Duris), Laura (Islid Le Besco)
Claire (Anaïs Demoustier), Gilles (Raphaël Personnaz)

 

une nouvelle amie, romain duris

 

Claire : C'est comme ça que tu comptes sortir ?

David : Benh quoi, ça va pas ?

Claire : Ecoute, j'accepte de sortir avec toi, mais discrètement. J'ai aucune envie que tout le monde se retourne en pensant que je sors avec une travelotte d'un mètre quatre-vingt dix.

David : Qu'est-ce qu'on fait ?

 

une nouvelle amie, romain duris

une nouvelle amie, romain duris

 

Claire : Pourquoi tu mets pas un pantalon ? Ça serait plus simple.

David : Ah non. Pour ma première sortie, j'veux avoir les jambes à l'air.

Claire : Bon. La robe de la dernière fois, elle est où ?

David : Laquelle ?

Claire : Celle de Laura que t'as retouchée.

David : Elle est au sale.

Claire : Va la chercher.

David : Elle est toute froissée !

Claire : David, c'est pas un défilé de mode. On va juste faire du shopping entre copines et personne va nous remarquer.

David : Bon, OK. Mais je lui donne un p'tit coup d'fer.

 

une nouvelle amie, romain duris

 

David : Voilà.

Claire : Très bien !

David : J'garde les bas ?

Claire : Je sais pas.

David : Parce que sinon, il faut que j'm'épile parfaitement.

Claire : Oh oui alors garde-les. J'ai pas envie d'attendre encore deux heures.

David : Faudra que tu m'aides d'ailleurs. Parce que j'ai des poils dans le bas du dos. C'est impossible de les enlever tout seul. Oh quel enfer cette robe.

 

une nouvelle amie, romain duris

 

Claire : Virginia.

David : Oh wow.

Claire : C'est vrai ?

David : Oh t'es belle.

La vendeuse : Ça vous va très bien.

Claire : Merci. C'est pas vraiment mon genre.

David : Si, et puis regarde la couleur avec tes cheveux.

Claire : Fffff.

David : Oh si, ça te fait une taille toute fine.

Claire : C'est vrai ?

David : Puis pour le prix, franchement.

 

 ¤    ¤    ¤

 

une nouvelle amie, romain duris

 

 

 

Les commentaires sont fermés.