samedi, 10 janvier 2015
7 janvier 2015 +
Source et pour davantage :
https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-Charlie-Hebdo/1532788930311406
Source Wikipedia : a mesostic is a poem or other typography such that a vertical phrase intersects lines of horizontal text. It is similar to an acrostic, but with the vertical phrase intersecting the middle of the line, as opposed to beginning each new line.
¤
Focus sur le policier tué à bout portant alors qu'il était blessé à terre, http://www.lorientlejour.com/article/904865/le-vrai-musul... : "Le vrai musulman, c'est celui qui sous l'uniforme cherchait à protéger ses concitoyens", martèle Pascal Popelin, député de la banlieue populaire de Paris, qui avait eu l'occasion de rencontrer Ahmed Merabet en 2006.
Datation de deux vidéos qui circulent sur Facebook suite aux attentats de janvier 2015.
Mise en ligne le 17 décembre 2014 le 11 juillet 2014, sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Y_ePB-n-O4s https://www.youtube.com/watch?v=61F-sR2bGHs
La position de Charb sur le sujet, vidéo de 2011, http://www.ventscontraires.net/article.cfm/6385_charb___j... : "On s'inquiète de voir les musulmans modérés ne pas réagir. Il n'y a pas de musulmans modérés en France, il n'y a pas de musulmans du tout, il y a des gens qui sont de culture musulmane, qui respectent le ramadan comme moi je peux faire Noël et bouffer de la dinde chez mes parents, mais ils n'ont pas à s'engager plus que ça contre l'Islam radical en tant que musulmans modérés, puisqu'ils ne sont pas musulmans modérés, ils sont citoyens. Et en tant que citoyens oui ils agissent, ils achètent Charlie Hebdo, ils manifestent à nos côtés, ils votent contre les gros cons de droite. Ce qui me fait chier c'est qu'on les interpelle toujours en tant que musulmans modérés, il n'y en a pas de musulmans modérés. C'est comme si on me disait à moi :« Réagis en tant que catholique modéré. » Je ne suis pas catholique modéré, même si je suis baptisé. Je ne suis pas catholique du tout."
¤
¤
Contribution
C'est de ma part.
07:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.