Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2014

Partis en 2014

Source et pour davantage : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-q...

 

x33

 

David Legeno

David Legerno, harry potter

Les fans d'Harry Potter sont en deuil. L'acteur britannique David Legeno, qui jouait un loup-garou dans la saga Harry Potter, a été retrouvé sans vie dans la Vallée de la Mort, en Californie aux Etats-Unis, par deux randonneurs.

Selon la police, ce comédien de 50 ans à la carrure athlétique serait mort à cause de l'intense chaleur qui sévit dans le parc naturel désertique, considéré comme l'endroit le plus chaud des États-Unis en été. Les températures dépassent régulièrement les 49 degrés Celsius.

'La dépouille a été identifiée comme celle de David Legeno, citoyen britannique de 50 ans', a indiqué la police du comté d'Inyo dans un communiqué. La police continue d'enquêter sur les raisons exactes de sa mort mais celle-ci semble 'découler de causes naturelles'. Son corps a été trouvé dimanche par deux randonneurs près de Zabriskie Point, l'emplacement dont le paysage spectaculaire a donné son nom à un célèbre film de Michelangelo Antonioni en 1970. .

David Legeno a interprété le loup-garou Fenrir Greyback dans trois épisodes de la célèbre saga de J.K Rowling adpatée sur grand écran. Il a aussi joué dans la série télévisée 'Borgia' ou dans 'Batman Begins'.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-q...

 

Yann Andréa, dernier compagnon de Marguerite Duras


Yann Andréa,Marguerite Duras

Le corps sans vie de l'écrivain Yann Andréa, de son vrai nom Yann Lemée, a été découvert le 10 juillet dans son appartement parisien du VIe arrondissement. Agé 63 ans, il fut le dernier compagnon de Marguerite Duras avec qui il avait vécu pendant une quinzaine d'années jusqu'au décès de celle-ci, en 1996.

Un amour 'passionnant, mais épuisant'

Etudiant en philosophie à Caen, il disait être tombé amoureux d'elle en lisant 'Les Petits Chevaux de Tarquinia' et avoir décidé de ne plus lire que du Duras. Il lui avait adressé pendant cinq ans des lettres d'admiration. Puis un jour, en 1980, le jeune homme avait frappé au domicile de Trouville de l'écrivain. Ils ne devaient plus se quitter. Elle avait 66 ans à l'époque et lui 28.

'C'était totalement passionnant, mais épuisant. Ça ne s'arrêtait jamais', avait-il confié en 1999, dans l'émission Bouillon de Culture de Bernard Pivot, à propos de leur vie commune.

Yann Andrea était lui-même l'auteur de plusieurs ouvrages: M.D. (Editions de Minuit, 1983), 'Cet amour-là' (Ed. Pauvert, 1999), 'Ainsi' (Pauvert, 2000), 'Dieu commence chaque matin' (Bayard, 2001). Il était resté en retrait ces derniers années, y compris lors du centenaire de Duras, célébré le 4 avril dernier.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=2

 

Paul Mazursky, le « Fellini américain »

Paul Mazursky

2 juillet 2014 - Le cinéaste américain Paul Mazursky, cinq fois nommé aux Oscars, est décédé à l'âge de 84 ans à Los Angeles.

Paul Mazursky, né Irwin Mazurky, a commencé à faire ses premiers pas au cinéma en 1953, sous la direction de Stanley Kubricks dans le film 'Fear and Desire'. Les tournages se sont ensuite enchaînés. Il a travaillé avec les plus grands cinéastes comme Richard Brooks en 1955 dans 'Blackboard Jungle'. Il est également apparu aux côtés de Barbara Streisand dans le mythique 'A star is Born' et s'est fait diriger par Brian de Palma dans 'L'Impasse'.

Sur le petit écran, il est apparu en mafieux dans 'Les Sopranos' et dans la série burlesque de Larry David 'Curb Your Enthusiasm'

Paul Mazursky a été nommé une première fois aux Oscars en 1969 pour le scénario de la comédie échangiste 'Bob et Carole et Ted et Alice', puis pour ceux de « Harry et Tonto » en 1974, 'd'Une femme libre' en 1978, de 'Ennemies: une histoire d'amour' en 1989. Il faisait aussi partie des prétendants à la statuette du meilleur film pour 'Une femme libre'. Il avait reçu son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood en décembre dernier.

'Il était notre Fellini américain. Il va me manquer énormément', a écrit sur Twitter son ami, le réalisateur Mel Brooks, le décrivant comme 'l'un des plus talentueux réalisateurs et scénaristes à avoir jamais fait des films'.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=6

 

Eli Wallach

Eli Wallach

L'acteur américain Eli Wallach, célèbre pour son personnage de Tuco dans 'Le Bon, la Brute et le Truand', est décédé mardi 24 juin à l'âge de 98 ans.

Né à Brooklyn en 1915, Eli Wallach avait fait ses débuts au théâtre avant un premier rôle au cinéma dans 'Baby Doll' d'Elia Kazan en 1956, à quarante ans passés, puis un autre dans 'The Misfits' de John Huston en 1961. Mais c'est son incarnation du 'truand' dans le western de Sergio Leone en 1966 qui fera sa notoriété.

Sorti en 1966, 'Le Bon, la Brute et le Truand' est le dernier volet de la trilogie du réalisateur italien qui avait déjà réuni Clint Eastwood et Lee Van Cleef dans 'Et pour quelques dollars de plus'(1965) et auparavant Eastwood et Gian Maria Volonte dans 'Pour une poignée de dollars' (1964). 'Le Bon, la Brute et le Truand' est devenu non seulement l'un des westerns les plus connus au cinéma mais est également considéré comme l'incarnation du western-spaghetti.

Une carrière de plus de 60 ans

Eli Wallach a également tourné dans 'Le Parrain III' en 1990 sous la direction de Francis Ford Coppola, dans lequel il jouait le rôle de Don Altobello. Il a encore tourné pour de grands noms d'Hollywood comme John Ford, William Wyler, Stanley Donen, Irwin Winckler mais aussi Jack Nicholson et Edward Norton. L'acteur a aussi joué dans un des grands succès du cinéma français : 'Le Cerveau' de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil.

Les dernières apparitions de ce géant d'Hollywood remontaient à 2010 dans les films d'Oliver Stone 'Wall Street : l'argent ne dort jamais' et 'The Ghost writer' de Roman Polanski.

Au total, Eli Wallach est apparu au générique de quelque 80 films. Il avait reçu en 2010 un Oscar honorifique pour l'ensemble de sa carrière, qui s'est prolongée plus de 60 ans. L'académie avait à cette occasion salué un acteur 'caméléon, capable de se glisser sans effort dans la peau d'un large éventail de personnages'.

Marié, Eli Wallach avait trois enfants.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=8

 

Jacques Herlin

Jacques Herlin

L'acteur Jacques Herlin, second rôle à l'impressionnante filmographie, est décédé samedi 7 juin à l'âge de 86 ans dans un hôpital parisien.

Né le 17 août 1927 dans la région parisienne, Jacques Herlin a plus d'une centaine de films à son actif en près de 60 ans de carrière. Son dernier rôle majeur a été celui de frère Amédée dans 'Des hommes et des dieux' de Xavier Beauvois, film récompensé par le Grand prix du jury du festival de Cannes en 2010.

Ce printemps, il avait encore tourné dans 'La rue des ravissantes', d'après une nouvelle de Boris Vian, qui doit être diffusé à la rentrée.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=13

 

Maurice Agulhon

Maurice Agulhon

L'historien Maurice Agulhon, professeur au Collège de France, est mort à l'âge de 87 ans, a indiqué vendredi 30 mai le ministère de l'Education nationale.

Né à Uzès (Gard) en 1926, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, à Paris, Maurice Agulhon avait enseigné dans des lycées de Toulon et Marseille puis à l'université de Provence (Aix-Marseille). Il avait ensuite rejoint l'université Panthéon-Sorbonne (Paris I) de 1972 à 1986 avant d'être élu professeur au Collège de France où il a tenu une chaire d'histoire contemporaine jusqu'en 1997.

'Une figure majeure de la pensée historique française'

Les travaux de Maurice Agulhon ont notamment porté sur la période de la révolution française de 1848 ('1848 ou l'apprentissage de la République', Le Seuil 1973) ainsi que sur la symbolique républicaine ('Marianne au combat. L'imagerie et la symbolique républicaines de 1789 à 1880', Flammarion, 1979). Il s'était aussi intéressé au général de Gaulle à qui il avait consacré deux ouvrages.

'Maurice Agulhon a contribué à renouveler tout à la fois l'histoire politique, l'histoire sociale et l'histoire culturelle des XIXe et XXe siècles, en posant des questions d'une grande nouveauté, puisées pour certaines dans l'ethnologie', témoigne le ministère de l'Education nationale dans un communiqué. 'Il était l'un des grands historiens français contemporains et un des grands connaisseurs des institutions de la république', précise le ministère qui souligne aussi l'engagement de l'historien 'd'abord auprès du parti communiste et à gauche tout au long de sa vie'. 'Avec lui, c'est une figure majeure de la pensée historique française qui disparaît', souligne le ministère.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=16

 

Philippe Gérard

Philippe Gérard

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous avez très certainement, un jour, fredonné ses mélodies. Philippe Gérard, compositeur de chansons pour Yves Montand, Edith Piaf, Juliette Gréco ou encore Henri Salvador, est mort dimanche 18 mai à Paris. Il avait 89 ans.

Né au Brésil, Philippe Gérard, Bloch de son vrai nom, a baigné dans la musique toute son enfance avec des professeurs comme Ravel et Paul Paray. Plus tard, il obtient une licence de philosophie, tout en continuant ses études musicales.

Pendant la guerre, il se réfugie à Genève. C'est à la Libération que sa carrière prendra un véritable tournant en devenant producteur et chef d'orchestre à la radio et à la télévision.

L'envol viendra avec Edith Piaf pour qui il composera 'Pour moi toute seule', 'Avec ce soleil', 'Marie' ou 'La Française'. La Môme lui présentera Yves Montand, pour qui il écrira 'Le chat de la voisine', 'La chansonnette', 'Mon frère'...

Les collaborations avec les vedettes indémodables s'enchaîneront : Henri Salvador, Tino Rossi, Line Renaud, Patachou, Sacha Distel, Jeanne Moreau, Juliette Gréco, Maurice Chevalier...

Philippe -Gérard a également composé pour le cinéma en signant les musiques de 'Du rififi chez les hommes', de 'La Seine a rencontré Paris' et de 'Bébert et l'omnibus'.

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a rendu un vibrant hommage au 'merveilleux musicien qui possédait le don de mettre les justes notes sur les mots des paroliers. C'était un artiste qui savait parfaitement sentir ce qu'il y a de plus intime dans l'univers de chaque interprète et leur offrir ainsi des mélodies qui leur ressemblent.'

Philippe Gérard vivait désormais entre la région parisienne et les jolies côtes vendéennes. L'homme orchestre aimait l'océan. De son enfance au Brésil, sans doute, avait-il gardé, aussi, le goût de la chaleur. Emmitouflé dans de gros pulls de laine, il composait toujours, entouré de sa famille et de ses nombreux amis. Marié, il était père de cinq enfants et grand-père de sept petits-enfants.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=20

 

Henri Danon-Boileau

Henri Danon-Boileau

Le docteur Henri Danon-Boileau, Français Libre de la 2e DB, puis psychiatre et psychanalyste, est décédé jeudi 1er mai 2014 à Paris à l'âge de 95 ans. C'est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle dans le carnet du Figaro.

Né le 23 juillet 1918 en Argentine, il avait été mobilisé dans l'infanterie en septembre 1939 avant de déserter de l'armée de Vichy en octobre 1940 pour rejoindre dans un premier temps le mouvement de résistance Liberté à Marseille.

Henri Danon-Boileau avait ensuite rallié la France Libre à Londres en mars 1942 en passant par l'Espagne.

Il avait fait la guerre comme sous-officier dans les rangs du prestigieux Régiment de marche du Tchad (RMT), l'une des unités de la 2e DB, participant à la libération de Paris en août 1944, puis à celle de Strasbourg en novembre 1944.

Après la guerre, Henri Danon-Boileau avait repris ses études de médecine. Ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Paris, ex-médecin-chef de la clinique universitaire médico-psychologique de Sceaux, il était membre honoraire de la Société psychanalytique de Paris.

Auteur de plusieurs ouvrages dont 'Une certaine forme d'obstination, vivre le très grand âge' (Editions Odile Jacob), publié en 2012 à l'âge de 93 ans avec Gérard Dedieu-Anglade, 85 ans, également psychiatre, il avait également écrit des romans et des pièces de théâtre.

Henri Danon-Boileau était officier de la Légion d'honneur à titre militaire et titulaire de la Médaille militaire, de la Médaille de la Résistance et la Croix de Guerre 1939-1945 avec palme.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=25

 

Bob Hoskins

Bob Hoskins

L'acteur britannique Bob Hoskins, 71 ans, est mort d'une pneumonie mardi 29 avril, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis par son agent. L'acteur 's'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière entouré de sa famille', selon le communiqué.

S'il a joué dans de nombreux films et séries télévisées dans les années 70 et 80, c'est son rôle dans 'Qui veut la peau de Roger Rabbit ?', film mêlant animation et acteurs réels, qui l'a rendu célèbre. Il y interprète le détective privé des toons.

Né en 1942 à Bury St Edmunds au Royaume-Uni, Bob Hoskins fait ses premiers pas au cinéma en 1972, dans 'Up the Front', une comédie de Bob Kellett. L'acteur a ensuite incarné de nombreux personnages historiques. De Nikita Kroutchev dans 'Stalingrad', en passant par Winston Churchill dans un téléfilm, ou Edgar Hoover dans 'Nixon' en 1995 et même Beria dans 'Le Cercle des intimes' en 1991.

Il a aussi revêtu la salopette du plombier héros de jeux vidéo Super Mario dans 'Super Mario Bros', en 1993. Il a également joué les personnages fictifs de Sancho Panza, Odin ou encore Monsieur Mouche, l'acolyte du Capitaine Crochet dans 'Hook'.

En 1987, c'est la consécration avec un rôle dans 'Mona Lisa' de Neil Jordan. Bob Hoskins obtient un Prix d'interprétation à Cannes, un Golden Globe et une nomination aux Oscars.

Le dernier film dans lequel l'acteur britannique a joué est 'Blanche Neige et le Chasseur', aux côtés de Kristen Stewart, avant d'annoncer sa retraite, en août 2012. L'acteur, atteint de la maladie de Parkinson disait vouloir profiter de sa famille.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=26

 

Micheline Dax

Micheline Dax

La comédienne Micheline Dax est décédée le lundi 28 avril. Cette reine du théâtre de boulevard depuis les années 50, est morte à l'âge de 90 ans, en région parisienne.

Née en 1924, Micheline Dax avait démarré sa carrière par le chant, avec plusieurs tournées et la participation à des concerts de Charles Aznavour ou Edith Piaf. Dans les années 1950, elle se dirige vers le théâtre de boulevard, jouant dans de nombreuses pièces comme 'Branquignol' (Robert Dhéry), 'N'écoutez pas Mesdames' (Sacha Guitry), 'Gwendoline' (Laurence Jyl) ou encore 'La Soupière'(Robert Lamoureux), devenant une actrice comique très populaire. Au cinéma, elle tourne dans une quarantaine de films, aux côtés de Jacques Becker ou Sacha Guitry.

Micheline Dax devient également une figure du petit écran, grâce notamment au doublage. De 1977 à 1981, elle est ainsi la voix de miss Piggy du Muppet Show, aux côtés de Roger Carel, Pierre Tornade, Francis Lax et Gérard Hernandez. Elle double également la vache Azalée dans l'émission pour enfants Le Manège enchanté, la reine Cléopâtre dans les adaptations en dessin animé d'Astérix ainsi que le personnage d'Ursula dans La Petite Sirène des studios Disney.

Sa dernière apparition sur un écran de télévision remonte à 2011, lors d'une émission consacrée à Michel Galabru.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=27

 

Andréa Parisy

Andréa Parisy

L'actrice française Andréa Parisy, qui avait joué notamment dans 'Les Tricheurs' de Marcel Carné et 'La Grande vadrouille' de Gérard Oury, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche 27 avril à l'âge de 78 ans des suites d'une longue maladie.

Née le 4 décembre 1935, cette brune élégante a joué dans une vingtaine de films, parmi lesquels 'Les Tricheurs' de Marcel Carné (1958), 'Cent mille dollars au soleil' d'Henri Verneuil (1963), 'La Grande Vadrouille' de Gérard Oury (1966) dans lequel elle interprétait la religieuse résistante des Hospices de Beaune, 'Le Petit Baigneur' de Robert Dhéry avec Louis de Funès (1967), 'Mayerling' de Terence Young (1968), 'Slogan' de Pierre Grimblat (1969) ou 'Pas de scandale' de Benoît Jacquot (1999).

La comédienne, qui a eu pour partenaires au cinéma Laurent Terzieff, Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bourvil, Bernard Blier ou Omar Sharif, a également joué au théâtre.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=28

 

Michel Lang

Michel Lang

Michel Lang, auteur et réalisateur de comédies populaires de la fin des années 1970 et du début des années 1980, est décédé jeudi 24 avril à Deauville (Calvados) à l'âge de 74 ans.

Ancien élève du lycée Chaptal, il était diplômé de la Sorbonne d'une licence de littérature américaine, puis de l'Idhec, ancien nom de la Fémis, célèbre école de cinéma française. Il deviendra assistant réalisateur en 1961 sur 'Le président' d'Henri Verneuil, avec qui il collaborera encore l'année suivante sur 'Un singe en hiver'.

Après avoir passé de nombreuses années sur les plateaux de cinéma en tant qu'assistant réalisateur, il passera à la réalisation avec une comédie inspirée des étés de son adolescence passés en Angleterre, 'A nous les petites Anglaises'. Le film, sorti en 1976, fût son plus grand succès. Il a réuni 5,7 millions de spectateurs. Suivront d'autres longs métrages tels 'L'hôtel de la plage', 'Le cadeau', 'L'étincelle' et 'A nous les garçons'. Michel Lang réalisera au total une dizaine de longs métrages ainsi qu'une vingtaine de téléfilms.

Depuis presque 10 ans, Michel Lang se battait contre la maladie d'Alzheimer.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=30

 

Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

L'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, auteur du célèbre roman 'Cent ans de solitude', est mort à l'âge de 87 ans, jeudi 17 avril, à Mexico. Ces derniers jours, il se trouvait dans un état de santé très fragile. Début avril, il avait même été hospitalisé une semaine pour une pneumonie.

Installé au Mexique depuis 1961, Gabriel Garcia Marquez vivait depuis plusieurs années retiré de la vie publique. L'écrivain a fait une dernière apparition lors de son anniversaire, le 6 mars dernier. Il est venu saluer les fidèles Mexicains qui s'étaient massés devant chez lui pour le lui souhaiter.

Celui qui était surnommé 'Gabo' est considéré comme l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la littérature de langue espagnole. Il laisse derrière lui une oeuvre prolifique. Ses livres se sont vendus à dizaines de millions d'exemplaires dans le monde et il est l'auteur de quelques-uns des romans les plus populaires du XXe siècle comme 'Pas de lettre pour le colonel' (1961), 'Chronique d'une mort annoncée' (1981) et 'L'amour au temps du choléra' (1985).

Gabriel Garcia Marquez a reçu le prix Nobel de littérature en 1982. La célèbre académie avait alors salué une oeuvre 'où s'allient le fantastique et le réel dans la complexité riche d'un univers poétique reflétant la vie et les conflits d'un continent'. Sa dernière oeuvre, 'Mémoire de mes putains tristes', est parue en 2004.

Le président colombien Juan Manuel Santos a décrété un deuil national de trois jours. 'La Colombie entière est en deuil, puisqu'est parti le compatriote le plus admiré et le plus aimé de tous les temps', a-t-il commenté. 'Il a été, et je n'exagère pas, le Colombien qui, dans toute l'histoire de notre pays, a porté le plus loin et le plus haut le nom de notre patrie', a-t-il poursuivi.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=34

 

Mickey Rooney

Mickey Rooney

L'acteur américain Mickey Rooney est mort dimanche 6 avril à l'âge de 93 ans. C'est le site internet américain TMZ, qui couvre l'actualité des célébrités, qui a annoncé son décès. Celui qui fut l'un des premiers enfants stars d'Hollywood a débuté sa très longue carrière dans les années 20. Né le 23 septembre 1920 à New York, cet enfant d'acteurs va faire ses débuts devant la caméra à seulement 17 mois !

Mickey Rooney a incarné le personnage d'Andy Hardy dans une vingtaine de films, ce qui lui a valu un grand succès. Ensuite, il partagera notamment l'affiche de 'Place au rythme' avec Judy Garland en 1939, avant de jouer aux côtés d'Elizabeth Taylor, débutante à l'époque, dans le 'Le grand National' en 1944. Acteur, mais aussi réalisateur, scénariste, producteur et compositeur, Mickey Rooney avait plusieurs cordes à son arc. En 1983, Hollywood lui a rendu hommage en lui décernant un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=39

 

Régine Deforges

Régine Deforges

Régine Deforges, l'auteure de 'La bicyclette bleue' est morte, jeudi 3 avril, à l'âge de 78 ans à l'hôpital parisien Cochin des suites d'une crise cardiaque. Auteur d'une quarantaine de livres (jeunesse, fictions, anthologies, essais), et remarquée pour sa chevelure rousse, l'écrivaine était aussi éditrice.

Avec 'La Bicyclette bleue', Régine Deforges est à l'origine de l'un des plus grands succès public de l'édition française, qui s'est achevé, en 2007, après la publication du dixième volume de la saga : 'Et quand viendra la fin du voyage...'. 'Au départ, ce qui m'intéressait dans cette histoire c'était la guerre. Pas les personnages. J'invente des personnages pour les jeter dans des situations difficiles', avait-elle expliqué.

Tout commence en 1981, quand l'éditeur Jean-Pierre Ramsay lui propose de s'inspirer d''Autant en emporte le vent' pour écrire une grande histoire romanesque. Une idée qui ne la séduit pas tout de suite. Pourtant, le succès est immédiat. Le premier volume s'achève en 1942, alors Régine Deforges se lance dans la suite des aventures de Léa et François, le couple vedette, sous l'Occupation allemande. Les trois premiers titres, traduits dans une vingtaine de langues, se sont vendus à sept millions d'exemplaires. 'Au début, je ne me rendais pas vraiment compte du succès, mais quand je demandais un chèque à mon éditeur, il me le donnait sans hésiter', s'amusait-t-elle.

'J'ai fait un travail de flic. J'ai décortiqué la presse de l'époque, recueilli des témoignages... Tout ce que j'ai raconté dans le premier volume est vrai', a-t-elle dit. La critique, elle, boudera la saga.

Après la période de l'Occupation, elle promène ses personnages pendant vingt ans dans les soubresauts de l'histoire. 'Rue de la soie' et 'La Dernière colline' les plongent dans la guerre d'Indochine, 'Alger la blanche' et 'Les Généraux du crépuscule' en plein conflit algérien. 'Un jour, un ancien ministre de de Gaulle m'a dit : 'Pour une femme, vous ne dites pas de conneries sur la guerre'', racontait-elle avec fierté.

Pour les besoins de ses livres, elle a rencontré de grandes figures historiques, comme le général Giap, le vainqueur de Diên Biên Phu, où les compagnons de Che Guevara quand elle évoque la révolution cubaine. 'Sauf Fidel', avait-t-elle souligné. 'Je n'ai jamais voulu le rencontrer parce que je ne suis pas du tout d'accord avec sa politique. Je voulais garder ma liberté'.

Entre-temps, elle a gagné des procès pour plagiat intentés par les héritiers de Margaret Mitchell, auteur d''Autant en emporte le vent' en France et aux Etats-Unis. L'aventure judiciaire a duré dix ans. 'J'ai toujours reconnu que pour écrire 'La Bicyclette bleue', je m'étais inspirée d''Autant en emporte le vent'. J'ai définitivement gagné ces procès, tout ça, c'est beaucoup de bruit pour rien' avait-elle conclu.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=40

 

Jacques Le Goff

Jacques Le Goff

L'historien Jacques Le Goff, spécialiste du Moyen Âge, est décédé mardi 1er avril à l'âge de 90 ans. Pendant sa longue carrière, le médiéviste, né le 1er janvier 1924, s'est consacré à l'anthropologie médiévale, dont il a modifié l'approche en abordant tous les aspects de la vie en société.

Alors qu'il était un jeune chercheur, Jacques Le Goff avait vécu en direct en 1948 à Prague la prise de pouvoir par les communistes. Lui-même se considérait comme un homme de gauche et militait pour une Europe unie, forte et tolérante. Parlant anglais, italien, polonais et allemand, il incarnait cette Europe du dialogue et de la culture qu'il appelait de ses voeux.

Egalement soucieux de toucher un plus large public, Jacques Le Goff a animé à partir de 1966 les célèbres 'Lundis de l'histoire' sur France Culture.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=42

 

Kate O'Mara

Kate O'Mara, dynastie, dynasty

L'actrice britannique Kate O'Mara, célèbre pour son rôle dans la série 'Dynastie', dans laquelle elle interprétait la soeur d'une des héroïnes, jouée par Joan Collins, est décédée dimanche 30 mars à l'âge de 74 ans. Selon son agent, elle s'est éteinte dans une clinique du Sussex, des suites d'une 'courte maladie'. Il n'a pas donné plus de précisions.

Née le 10 août 1939, Kate O'Mara avait fait des apparitions dans de nombreuses séries, telles 'Chapeau melon et bottes de cuir', 'Docteur Who', 'Absolutely Fabulous'...
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=43

 

James Rebhorn

James Rebhorn, homeland, the good wife, seinfeld, cold mountainTriste nouvelle pour les fans de la série 'Homeland'. L'acteur américain James Redhorn, qui incarnait à l'écran le père de l'agent de la CIA Carrie Mathison (Claire Danes), est décédé vendredi 21 mars à l'âge de 65 ans, des suites d'un cancer de la peau diagnostiqué en 1992. Né le 1er septembre 1948 à Philadelphie James Redborn a joué dans de nombreux films tels que 'Independance Day', 'Mon beau-père et moi', 'Retour à Cold Montain'. Il avait également fait des apparitions dans plusieurs séries, notamment 'New York police judiciaire', 'The Good Wife' ou encore 'Seinfeld'. James Rebhorn était marié et père de deux filles.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=47

 

Gérard Lartigau

Gérard Lartigau

Le comédien Gérard Lartigau est décédé jeudi 13 mars à Paris des suites d'un accident vasculaire cérébral, à l'âge de 72 ans. Pendant un demi-siècle, il a multiplié les rôles au cinéma, au théâtre, à la télévision... Né le 6 mars 1942 à Monaco, il avait suivi les cours du Conservatoire d'art dramatique avant d'entrer à la Comédie française, où il avait fait ses premières armes au début des années 60 dans 'L'avare' de Molière. En 1971, au théâtre du Palais-Royal, à Paris, il avait partagé l'affiche avec Louis de Funès dans la célèbre pièce 'Oscar'.

Au cinéma, Gérard Lartigau avait tourné plusieurs films avec Alain Resnais, décédé le 1er mars dernier. Il avait notamment collaboré à son tout dernier long-métrage, 'Aimer, boire et chanter', pour lequel il avait fait un enregistrement vocal. Il avait également tourné pour Yves Robert ('Clérambard'), Claude Sautet ('Les choses de la vie'), Régis Wargnier ('Indochine') ou encore, plus récemment, Jalil Lespert ('Yves Saint Laurent').
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=52

 

Hal Douglas

Hal Douglas

Le doubleur américain Hal Douglas, dont la voix profonde avait commenté les bandes-annonces originales de films hollywoodiens comme 'Philadelphia', 'Forrest Gump' et 'L'Arme fatale', est mort la semaine dernière à 89 ans, a annoncé jeudi 13 mars sa fille.

Né dans le Connecticut, Hal Douglas a passé la plus grande partie de sa carrière de doubleur dans des studios new-yorkais, avant de se constituer un lieu d'enregistrement personnel en Virginie.

'Hal était non seulement connu pour sa voix unique, que l'on peut entendre dans des milliers de bandes-annonces, d'annonces pour la radio et la télévision, de publicités, de documentaires (...) mais aussi pour sa chaleur humaine, sa modestie, son humour et son esprit généreux', a déclaré Sarah, sa fille.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=53

 

Michel Francini

Michel Francini

Le comédien Michel Francini est décédé à la veille de ses 93 ans, dans la nuit de dimanche 9 mars à lundi 10 mars à Paris, a annoncé son agent Jean-Pierre Noël. Second rôle populaire à l'affiche d'une centaine de films, il fut présentateur dans les années 60 de 'La Piste aux Etoiles' à la télévision.

Longtemps partenaire sur scène du clown Achille Zavatta, Michel Francini né le 14 mars 1921, avait débuté avant-guerre comme artiste de music-hall avec un tour de chant fantaisiste sur les scènes les plus célèbres du moment, de l'ABC à l'Olympia, en passant par L'Alhambra et Bobino.

Auteur de plus de 1.500 sketches et chansons selon la Sacem, le comédien s'est rapidement imposé avec des compositions truculentes de policiers, d'hommes politiques, d'ecclésiastiques, de militaires ou de repris de justice.

Michel Francini a joué dans de nombreuses opérettes et comédies musicales, notamment au Théâtre de la Gaîté Lyrique à Paris dont il a été pensionnaire.

De 1958 à 1966, le producteur de télévision Gilles Margaritis lui confie la présentation chaque semaine de 'La Piste aux Etoiles', avant de passer le flambeau à Roger Lanzac pour partir en tournée avec Achille Zavatta.

Le comédien a tourné avec les plus grands réalisateurs dont Jean-Luc Godard, Georges Lautner, Robert Lamoureux, Jean-Marie Poiré, Philippe de Broca, Claude Autant-Lara, Jacques Deray...

Jacques Tati, qui lui avait confié un rôle dans 'Playtime' en 1967, voyait en lui 'un homme-orchestre'. Avec son imposante stature et son visage à la serpe très expressif, Michel Francini a été aussi l'un des acteurs fétiches de Jean-Pierre Mocky qui l'a fait tourner dans la plupart de ses films dont 'L'Ibis rouge', 'Une Nuit à l'Assemblée Nationale', 'Le Glandeur', 'Le Bénévole', 'Le Piège à cons'... Avec Yves Robert, il a tourné dans 'Salut l'artiste!' et 'Le retour du grand blond'.

En 2003, Michel Francini, alors âgé de 82 ans, a été engagé pour le rôle de Monsieur Tranchant sur la comédie musicale 'Les Demoiselles de Rochefort', dans une mise en scène de Redha, au Palais des Congrès.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=54

 

Jean-Louis Bertuccelli

Jean-Louis Bertuccelli

Le cinéaste Jean-Louis Bertuccelli est décédé jeudi 6 mars à l'âge de 71 ans.

Son premier long-métrage 'Remparts d'argile' avait représenté la France aux Oscars en 1971. En 1976, il avait offert un de ses plus beaux rôles à la comédienne Annie Girardot dans le film 'Docteur Françoise Gailland'. L'actrice avait reçu le César de la meilleure actrice pour ce film dans lequel elle jouait une femme médecin luttant contre le cancer aux côtés de François Perrier et Jean-Pierre Cassel.

Jean-Louis Bertuccelli était le père de la cinéaste Julie Bertuccelli.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=56

 

Alain Resnais

Alain Resnais

Le cinéaste Alain Resnais est mort samedi 1er mars au soir à Paris 'entouré de sa famille', a annoncé le producteur de ses derniers films, Jean-Louis Livi. Il était âgé de 91 ans.

Alain Resnais est issu d'une famille lettrée. Très tôt, il se passionne pour toutes les formes d'art : musique, photographie et littérature. A 12 ans, son père lui offre à Noël sa première caméra Kodak, avec laquelle il tourne ses premiers films en super 8, dont Fantomas.

Il intègre, à la fin des années 40, la première promotion de l'IDHEC en montage. Ses premiers courts métrages impressionnent la critique.

Contemporain de la Nouvelle Vague, il est rapidement apparenté au groupe de la 'Rive gauche', très engagé, dont font partie Chris Marker. Ils réaliseront ensemble 'Les statues meurent aussi', et obtiendront le Prix Jean-Vigo en 1954.

Deux ans plus tard, il remporte de nouveau cette récompense, pour 'Nuit et brouillard', un documentaire qui deviendra un film de référence sur la déportation.

A partir des années 80, Alain Resnais fait appel à un trio d'acteurs virtuoses. Au fil des années, il offre à au fil des ans, André Dussollier, Pierre Arditi et sa muse Sabine Azéma des rôles en or. Chacun d'entre eux a remporté au moins un César dans la cadre de leur collaboration avec le cinéaste.

Le réalisateur avait dernièrement été mis à l'honneur lors de la 64e édition du Festival du film de Berlin pour son dernier long métrage, 'Aimer, boire et chanter'.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=59

 

Harold Ramis

Harold Ramis

Le monde entier a découvert son visage avec le film 'SOS Fantômes', sorti en 1984 : Harold Ramis, ici à droite sur la photo, est mort lundi 24 février, à l'âge de 69 ans. Depuis 2010, l'acteur et réalisateur était atteint d'une maladie vasculaire rare, la vascularite inflammatoire auto-immune.

Harold Ramis avait co-écrit le film 'SOS Fantômes', dans lequel il avait joué aux côtés de Bill Murray. Décidément très inspiré, il est à l'origine d'un autre film au succès planétaire : 'Un jour sans fin', où Bill Murray revit la même journée de la marmotte dans une comédie hilarante, en 1993. Il réalise aussi les épisodes de Mafia Blues avec Robert de Niro et tourne son dernier film, 'L'An1, des débuts difficiles', une comédie préhistorique, en 2009.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=64

 

Aslan

Aslan

Il était célèbre pour ses pin-up aux courbes sensuelles. Le dessinateur Aslan, de son vrai nom Alain Gourdon, est mort l'âge de 83 ans d'un arrêt cardiaque, au Canada, jeudi 13 février.

Un homme à femmes...

Surnommé 'le roi de la pin-up', il était aussi sculpteur. C'est lui qui avait réalisé les bustes de Brigitte Bardot et Mireille Mathieu en Marianne pour l'Association des Maires de France, diffusées à quelques 20.000 exemplaires en mairie. Il est aussi l'auteur de la statue de Dalida, place Montmartre.

Avec ses dessins de femmes affriolantes, Aslan avait réalisé de nombreuses publicités et affiches de spectacles pour les Folies Bergère, le Crazy Horse et le Casino de Paris. 'Je peins et sculpte la femme, le plus beau sujet donné aux artistes, car il est inépuisable et éternel. Pour me situer, je me définirais comme peintre et sculpteur intimiste hyper-figuratif. Je suis amoureux de la nature et de ses lois', disait l'artiste.

Sculpteur officiel

Né à Bordeaux en 1930, Aslan a été l'un des plus jeunes élèves de l'école régionale des Beaux-Arts, qu'il a intégrée dès ses 14 ans. Protégé du peintre Jean-Gabriel Domergue et ami du sculpteur César, Aslan entame une carrière de sculpteur à coup de multiples commandes officielles. A 22 ans, il obtient le titre de peintre et sculpteur officiel de l'armée dès 1952 après avoir réalisé le buste du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Dès 1953, il commence à dessiner des créatures de rêve, déjà en vogue aux Etats-Unis, pour des publicités. Le magazine 'Lui' adopte à partir de 1969 ses pin-up à la gouache, au style reconnaissable entre tous.

Audacieux, l'artiste n'en était pas moins respecté pour son trait acéré.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=69

 

Shirley Temple

Shirley Temple

Elle fut la première enfant star d'Hollywood. L'actrice américaine Shirley Temple est décédée lundi 10 février à l'âge de 85 ans, selon la BBC. Selon sa famille, citée par la chaîne de télévision britannique, elle est morte 'de causes naturelles', chez elle, à Woodside, en Californie.

Née le 23 avril 1928, Shirley Temple, passionnée de danse, commence sa carrière cinématographique à l'âge de 3 ans. Adulée par les Américains, elle devient une véritable icône. Elle incarne notamment Heidi. En grandissant, les rôles se font de plus en plus rares pour l'actrice, qui met un terme à sa carrière à l'âge de 20 ans. Elle s'engage ensuite en politique dans le camp républicain. En 1969, le président Richard Nixon la nomme déléguée des Etats-Unis à l'ONU (Organisation des Nations Unies). Elle deviendra ensuite ambassadrice au Ghana puis en Tchécoslovaquie.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=71

 

Richard Bull

Richard BullIl incarnait le père de la peste Nellie Oleson, l'épicier Nels Oleson, dans la série 'La petite maison dans la prairie'. L'acteur américain Richard Bull est décédé lundi 4 février à l'âge de 89 ans. Né le 26 juin 1924 dans l'Illinois, il avait notamment tourné aux côtés de Clint Eastwood et Clark Gable. L'actrice Alison Arngrim, l'inoubliable Nellie Oleson, a réagi à la disparition de celui qui a tourné dans 147 épisodes de la série, sur Twitter : 'Bonne nuit Papa', a-t-elle écrit, accompagnant son message d'une photo de l'acteur.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=72

 

 

Philip Seymour Hoffman

Philip Seymour Hoffman

L'acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche 2 février après-midi, dans son appartement de New York. Il était âgé de 46 ans.

La police new-yorkaise interroge quatre personnes dans l'enquête sur la mort sans doute par overdose du comédien. Arrêtées dans le quartier de Chinatown, elles seraient en rapport avec les doses de drogue découvertes dans l'appartement de l'acteur à Manhattan. Les forces de l'ordre ont en effet découvert une cinquantaine de petits sachets de ce qui ressemble fortement à de l'héroïne mais aussi des médicaments servant au sevrage. Les enquêteurs recherchent activement celui qui a vendu la drogue à Philip Seymour Hoffman car depuis quelques semaines, des dizaines de personnes sont mortes après avoir consommé de l'héroïne coupée à un puissant antidouleur. L'acteur a peut-être victime de ce mélange.

Dimanche, alertés par un proche de l'acteur, les secours ont retrouvé le comédien dans sa salle de bains. Selon plusieurs médias américains, il avait une seringue dans le bras et un sachet d'héroïne à ses côtés.

Philip Seymour Hoffman avait remporté en 2006 l'Oscar du meilleur acteur pour le rôle-titre du film 'Truman Capote'. Il avait aussi joué dans des grands succès commerciaux comme 'Twister' ou encore la série 'Hunger Games' dont il tournait actuellement de nouveaux épisodes.

Sa vie a également été marquée par son combat contre la drogue. L'acteur prolifique serait resté sobre pendant 23 ans avant de replonger récemment. Il avait même suivi une cure de désintoxication en 2013. Évoquant son addiction dans une interview à CBS, il disait en 2006 : 'J'ai tout aimé'.

Philip Seymour Hoffman était père de trois enfants avec sa compagne Mimi O'Donnell. Cette dernière a publié un communiqué : 'Nous sommes dévastés par la perte de notre Phil adoré et apprécions les nombreux témoignages d'amour et de soutien que nous recevons de la part de tous'.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=73

 

Eric Lawson

Eric Lawson, cowboy Marlboro

Dans les années 70, il était l'icône de la marque de cigarettes Marlboro, le cow-boy qui s'en allumait une, tout en chevauchant sa monture dans la publicité. Eric Lawson est mort le 10 janvier à San Luis Obispo (Californie), à l'âge de 72 ans. A priori, c'est le tabac qui l'a tué. Selon sa femme Susan, il a succombé à une broncho-pneumopathie obstructive, maladie chronique dont il souffrait depuis quelques années.

Eric Lawson, qui fumait depuis l'âge de 14 ans, s'est notamment engagé à la fin de sa vie dans des campagnes anti-cigarettes, notamment dans un spot parodiant sa propre publicité qui avait fait sa gloire. Pourtant, selon sa femme, avant de se savoir malade, il n'avait jamais réussi à arrêter le tabac : 'il savait que la cigarette avait une vraie emprise sur lui. Il savait qu'il ne pouvait pas arrêter', raconte sa femme.

C'est la troisième icône Marlboro à succomber à une maladie liée au tabac : David Millar est mort en 1987 d'un emphysème et David McLean a succombé à un cancer du poumon.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=79

 

Claudio Abbado

Claudio Abbado, chef d'orchestre

Claudio Abbado, le grand chef d'orchestre italien, est mort lundi 20 janvier à Bologne, à l'âge de 80 ans après plusieurs années de maladie.

Le maestro a un parcours hors du commun. Il a dirigé la Scala de Milan de 1968 à 1986 avant d'être nommé à la tête du London Symphony Orchestra, puis directeur de l'Opéra de Vienne.

Né en 1933 dans la capitale lombarde, le chef d'orchestre avait été nommé sénateur à vie par le président de la République italienne, Giorgio Napolitano, en raison de ses mérites.

Depuis 2000, il souffrait d'un cancer de l'estomac. A cause de ces soucis de santé, il avait dû annuler trois grands concerts qui auraient dû signer son retour à la Scala de Milan.

Une chapelle ardente sera organisée dans une basilique de Bologne pour rendre hommage à l'exceptionnel musicien.

Fidèle à l'image de simplicité et de générosité de Claudio Abbado, la famille a demandé aux amis et admirateurs de ne pas envoyer de couronnes de fleurs mais de faire des dons à un service d'oncologie pour enfants ou à une prison.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=82

 

Jean Fabre

Jean Fabre, éditeur

Jean Fabre, fondateur des éditions l'Ecole des loisirs, spécialisées dans le livre pour enfant et de jeunesse, et éditeur des premiers albums des célèbres 'Barbapapa' dans les années 70, est décédé jeudi 9 janvier 2014 à Paris. Il avait 93 ans.

Né le 29 janvier 1920 à Paris, Jean Fabre avait travaillé aux éditions de l'Ecole (manuels scolaires) avant de fonder l'Ecole des loisirs en 1965 avec Jean Delas et Arthur Hubschmidt.

Ensemble, ils avaient constitué un fonds de l'édition de jeunesse venant du monde entier leur permettant d'imposer leurs propres créations. Ils ont ainsi modifié en profondeur l'image du livre pour enfant en publiant des auteurs et illustrateurs comme Tomi Ungerer, Maurice Sendak, Léo Lionni ou Arnold Lobel aux styles très différents, illustrés d'art abstrait aussi bien que de collages ou de dessins humoristiques pour 'conter en images'.

L'Ecole des loisirs a notamment édité des illustrations de la peintre Sonia Delaunay et a connu un grand succès en publiant les tout premiers albums des célèbres 'Barbapapa', personnages multicolores en forme de poires, qui fut d'abord une série de livres pour enfants créée en 1970 par un couple franco-américain, Annette Tison et Talus Taylor.

L'Ecole des loisirs, dirigée aujourd'hui par son fils Jean-Louis Fabre, comprend plus de 5.700 titres jeunesse d'auteurs vivants dans ses catalogues, parmi lesquels des auteurs connus comme Claude Ponti ou Tomi Ungerer.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=83

 

Saul Zaentz

Saul Zaentz

Le producteur de cinéma Saul Zaentz, qui a remporté l'Oscar du meilleur film pour 'Vol au-dessus d'un nid de coucou', 'Amadeus' et 'Le Patient anglais', est mort le 3 janvier 2014 à l'âge de 92 ans. Il a succombé à des complications de la maladie d'Alzheimer à son domicile de San Francisco.

Saul Zaentz, qui a débuté dans le milieu de la musique avant de se mettre au cinéma, était connu pour ses productions de films 'intellos', et avait créé sa société de production indépendante à Berkeley, près de San Francisco, pour garder ses distances vis-à-vis d'Hollywood.

Dans 'Vol au-dessus d'un nid de coucou' (1975), co-produit par l'acteur Michael Douglas, Jack Nicholson incarnait un patient d'un hôpital psychiatrique. Le film a remporté cinq oscars, dont celui de meilleur réalisateur pour Milos Forman.

Zaentz et Forman ont à nouveau travaillé ensemble pour 'Amadeus' (1984) sur la vie du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Le film a remporté huit oscars dont ceux de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour F. Murray Abraham.

Pour 'Le Patient anglais' (1996), un drame se déroulant durant la Seconde guerre mondiale, Saul Zaentz a fait équipe avec le réalisateur Anthony Minghella. Le succès fut une fois de plus au rendez-vous avec neuf oscars dont ceux de meilleur film et de meilleur réalisateur.

Saul Zaentz avait en outre reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des oscars de 1977.

'L'Insoutenable légèreté de l'être' (1988), 'En liberté dans les champs du Seigneur' (1991) et 'Les Fantômes de Goya' (2005), ainsi qu'une version en dessin animé du Seigneur des anneaux (1978) figurent également au nombre de ses productions.

Avant sa carrière de producteur de films, Saul Zaentz a fait fortune en achetant le label Fantasy Records, qui représentait le groupe de rock et de jazz Creedence Clearwater Revival.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=90

 

 

Philip Everly

Philip Everly

Co-auteur et chanteur de célèbres tubes comme 'Wake up Suzie' ou 'Bye Bye love', Philip Everly (à droite de la photo) est mort à Los Angeles, vendredi 3 janvier, à l'âge de 74 ans. Selon son épouse Patti, il a succombé à des complications liées à une maladie pulmonaire chronique.

Avec son frère Don, il formait les 'Everly Brothers', un des groupes rock et country les plus célèbres des années 1950 et du début des années 1960 aux Etats-Unis. Récemment encore, le magazine Rolling Stones le consacrait comme le 33e plus grand artiste de tous les temps.

De nombreux artistes prestigieux ont d'ailleurs repris leurs tubes : Claude François a adapté leur titre 'Made to love' dont le refrain 'Girls, girls, girls were made to love' devient 'Belles, belles, belles comme l'amour'. 'Bye Bye Love' a été repris en 1970 par Simon and Garfunkel sur leur album 'Bridge over Troubled Water'. Plus récemment, Norah Jones et Billie Joe Armstrong ont chanté « Foreverly », reprise de l'album Songs Our Daddy Taught Us.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/ils-nous-ont-quittes-en-2014-morts#image=91

 

Les commentaires sont fermés.