Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 janvier 2014

Icône j#6 - Prière de l'icônographe

 

 icone, notre dame de grace de passy, ndgp

 

Seigneur Jésus Christ, notre Dieu,

Toi qui possèdes une nature divine et sans limite et qui a pris un corps dans le sein de la vierge Marie pour le salut de l'homme,

Toi qui as imprimé les traits saints de Ton visage sur un saint voile qui a servi à guérir la maladie du roi Abgar et à éclairer son âme pour la connaissance du vrai Dieu,

Toi qui as illuminé de Ton Saint-Esprit Ton divin apôtre et évangéliste Luc, afin qu'il put représenter la beauté de Ta Mère très pure qui T'a porté petit enfant dans ses bras et qui disait : "La Grâce de Celui qui est né de moi s'est répandue sur les hommes",

Toi, Maître divin de tout ce qui existe, éclaire et dirige mon âme, mon coeur et mon esprit, conduis mes mains afin que je puisse représenter dignement et parfaitement Ton Image, celle de la très Sainte Mère et celle de tous les saints, pour la gloire, la joie et l'embellissement de Ta très sainte Eglise.

Pardonne les péchés de tous ceux qui vénéreront ces icônes et, se prosternant devant elles, rendront honneur au modèle qui est dans les Cieux.

Sauve-les de toute influence mauvaise et instruits-les par de bons conseils, par la prière de ta très Sainte Mère, de l'illustre apôtre et évangéliste Luc et de tous les saints.

Amen.

 

07:00 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.