Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 décembre 2013

Prière de Charles Péguy #4

 

charles péguy,prière,vierge,marie, jana hobeika
Crédits photographiques Jana Hobeika

 

 

La mort n'est rien.

Je suis seulement passé dans la pièce à coté . Je suis moi, vous êtes vous .

Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes tooujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.

Parlez moi comme vous l'avez toujors fait.

N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air triste et solennel.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que nom nom soit prononcé, comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de vous simplement parceque je suis hors de vue?

Je vous attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Vous voyez tout est bien.

 

Charles Péguy (1873-1914)

charles péguy, prière, vierge, marie

charles péguy, prière, vierge, marie

 charles péguy, prière, vierge, marie charles péguy, prière, vierge, marie

 

Commentaires

Cela montre bien que les êtres les plus chères continuent de vivre en nous et avec nous, j'en ai fait l'expérience qui se renouvelle chaque jour!

Amen!

Écrit par : Stephan Rémi | mercredi, 15 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.