Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 mai 2013

Le Coeur

 

sainte marguerite marie alacoque, sacre coeur, christ
Sainte Marguerite Marie Alacoque (1647-1690)

 

 

Ce divin Coeur est une source intarissable, où il y a trois canaux qui coulent sans cesse : premièrement, de miséricorde pour les pécheurs, sur lesquels découle l'esprit de contrition et de pénitence. Le second est de charité, qui s'étend pour le secours de tous les misérables qui sont en quelque nécessité, et particulièrement pour ceux qui tendent à la perfection ; ils y trouveront de quoi vaincre les obstacles. Du troisième découlent l'amour et la lumière pour les parfaits amis qu'il veut unir à lui, pour leur communiquer sa science et ses maximes, afin qu'ils se consacrent entièrement à lui procurer de la gloire, chacun à sa manière.

Ce divin Coeur est un abîme de bien, où les pauvres doivent abîmer leurs nécessités ; un abîme de joie, où il faut abîmer toutes nos tristesses ; un abîme d'humiliation pour notre orgueil, un abîme de miséricorde pour les misérables, et un abîme d'amour, où il nous faut abîmer toutes nos misères.

 

 

sainte marguerite marie alacoque, sacre coeur, christ

 

A consulter également : http://deojuvante.forumactif.org/t317-sainte-marguerite-m...

 

 

07:12 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.