Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 août 2013

Psaume 118 - Rembrandt

 

rembrandt, le philosophe en méditation
Le philosophe en méditation, Rembrandt

 

Ta promesse tout entière est pure,
elle est aimée de ton serviteur.
Moi, le chétif, le méprisé,
je n'oublie pas tes préceptes.

Justice éternelle est ta justice,
et vérité, ta loi.
La détresse et l'angoisse m'ont saisi ;
je trouve en tes volontés mon plaisir.

Justice éternelle, tes exigences ;
éclaire-moi, et je vivrai.
J'appelle de tout mon coeur : réponds-moi ;
je garderai tes commandements.

Je t'appelle, Seigneur, sauve-moi ;
j'observerai tes exigences.
Je devance l'aurore et j'implore :
j'espère en ta parole.

Mes yeux devancent la fin de la nuit
pour méditer sur ta promesse.
Dans ton amour, Seigneur, écoute ma voix :
selon tes décisions fais-moi vivre !

 

Les commentaires sont fermés.