jeudi, 24 octobre 2013
Un amour de sorcière - Vanessa Paradis, Jean Reno, Jeanne Moreau
Film : Un amour de sorcière (1996, durée 1h42)
Réalisateur : René Manzor
Morgane (Vanessa Paradis), Mickael Firth (Gil Bellows), Molok (Jean Reno), Eglantine (Jeanne Moreau), Joel (Dabney Coleman), Fleur (Louise Vincent), Arthur (Fantin Lalanne), Merlin (Malcolm Dixon), Chloé (Eléonore Hirt), Rita (Katrine Boorman)
> bande annonce : http://cinedb.avcesar.com/film_bluray_dvd/i-64340/un-amou...
Morgane : Tu as bien compris ; si grand-mère dit des choses qui te paraissent étranges...
Mickael : ... Je prends ça pour de l'humour, et tout ira bien.
Morgane : Il était une fois, quand les hommes croyaient encore aux contes et à la magie, une petite sorcière, qui vivait dans un grand château. Sur un des murs de ce château, se trouvait le portrait d'un jeune homme. Jour après jour, la petite sorcière s'asseyait devant le tableau pour regarder le jeune homme, et plus elle grandissait et plus grandissait son amour. Quand elle fut devenue femme, elle voulut un enfant de lui. Pourtant, tout le monde sait que les sorcières ne peuvent pas tomber amoureuses.
Mickael : Pourquoi ?
Morgane : Parce que pour tomber il faut trébucher. Il faut être surpris par l'amour. Les sorcières savent toujours ce qui les attend au tournant. Mais pour la petite sorcière, ça n'avait pas d'importance. Elle entra un jour dans la chambre secrète de sa grand-mère et c'est là qu'elle trouva le livre magique. Dedans, il y avait toutes sortes de formules. Elle chercha toute la nuit avant de trouver la bonne. Juste avant le lever du jour, elle prononça les paroles magiques. Elle embrassa le portrait. Dans l'instant qui suivit, elle était enceinte. Et ce qui arriva par la suite est bien plus incroyable.
Mickael, ensommeillé : ... elle est déjà pas mal comme ça...
Morgane : En tombant amoureuse, elle avait violé la loi de son clan. Pour la punir de la faute commise, le visage de l'homme qu'elle avait aimé fut effacé de sa mémoire et disparut du tableau, à l'exception des yeux du jeune homme qui la fixaient encore et encore, afin que la petite sorcière n'oublie jamais sa punition. Sa vie devint une légende. La seule sorcière à être tombée amoureuse. Et jusqu'à ce jour, il n'y en a jamais eu d'autre.
07:04 Publié dans Films français, Les mots des films | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : un amour de sorcière, vanessa paradis, jean reno, jeanne moreau
Les commentaires sont fermés.