Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 octobre 2013

Robin des bois, prince des voleurs - Alan Rickman

 robin des bois.jpg

 

Film : Robin des bois, prince des voleurs (1990, durée 2h18)

Réalisateur : Kevin Reynolds

Robin de Locksley alias Robin des bois (Kevin Costner), Azeem (Morgan Freeman), Marianne (Mary Elizabeth Mastrantonio), le shérif de Nottingham (Alan Rickman), Will Scarlett (Chritian Slater), Mortianna (Geraldine McEwan), Duncan l'aveugle (Walter Sparrow)

 

robin des bois,prince des voleurs,alan rickman

 

Duncan : Quelle peut être l'origine du prénom Azeem ? Irlandaise ? Gaélique ?

Azeem : Mauresque.

Duncan : !!

 

robin des bois,prince des voleurs,alan rickman

 

Le shérif de Nottingham : Quelle magnifique enfant, si jeune, si pleine de vie, inconsciente encore du côté précaire qu'a parfois la vie. J'ai eu une enfance très triste, je te la raconterai peut-être. Je n'ai pas connu mes parents, c'est bizarre que je ne sois pas fou.

 

robin des bois,prince des voleurs,alan rickman

 

Le shérif de Nottingham à un prisonnier : Est-ce que tu préfères mourir ou souffrir ?

Le prisonnier : Mourir.

Le shérif de Nottingham : Torturez-le.

Le shérif de Nottingham à un autre prisonnier : Et toi, mon grand, mourir ou souffrir ?

L'autre prisonnier : Je préfère souffrir.

Le shérif de Nottingham : Torturez-le. Après tout, cela ne fait aucune différence.

Le prisonnier : Aaaaaarghh !

Le shérif de Nottingham : Vous voulez bien souffrir en silence s'il vous plaît ?

 

mortiana-640x360.JPG

 

Le shérif de Nottingham : J'ai découvert ce trou dans le mur. De quel droit osais-tu m'espionner ? Je veux entendre la vérité !

Mortianna : Pourquoi ? Jusqu'ici la vérité ne t'as guère profité. La vérité ne t'a pas mis à la place qui est la tienne aujourd'hui. Moi je l'ai fait.

Le shérif de Nottingham : Toi, vieille sorcière, je ne veux plus te voir ici. Après le mariage, je te jetterai à la rue et sans ma protection la populasse t'arrachera ton maudit cœur et te brûlera !

Mortianna : Sans moi, tu n'es rien, tu n'es qu'une larve, un fétu de paille, une mouche ! C'est mon corps qui t'a mis au monde. J'ai enlevé un bébé dans ce château et je l'ai tué pour que ce soit toi qui puisses grandir à sa place. Tu es mon fils ! Mmmmh, tu me trouves repoussantes ? Tu es ma chair. Tu sais bien dans ton cœur de pierre que c'est la vérité. Toute ma vie durant, on m'a traitée de monstre. Mais quand tu auras engrossé la jolie Marianne et que mon petit-fils accédera au trône, mon propre sang et ses ferments de haine couleront dans ses veines et nous verrons qui osera nous insulter.

 

Les commentaires sont fermés.