Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 octobre 2012

Taken - Liam Neeson

 

taken,liam neeson,famke janssen,luc besson

 

Film : Taken (2007, durée 1h33)

Réalisateur : Pierre Morel

Scénariste : Luc Besson

Bryan Mills (Liam Neeson), Lenore son ex-femme (Famke Janssen), Kim sa fille (Maggie Grace), Amanda la copine de Kim (Katie Cassidy), Jean-Claude (Olivier Rabourdin), Isabelle la femme de Jean-Claude (Camille Japy), Stuart (Xander Berkeley), Sam (Leland Orser), Anton (Radivoje Bukvic), Peter (Nicolas Giraud), Casey (Jon Gries), Sheerah la chanteuse (Holly Valance)

 

> http://www.dailymotion.com/video/x4as8w_taken-bande-annon...

 

taken,liam neeson,famke janssen,luc besson

 

Bryan Mills : Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas ce que vous voulez. Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent. Par contre, ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière, des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s'arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.

- Bonne chance.

 

taken,liam neeson,famke janssen,luc besson

 

Bryan Mills : Tout va bien, ne vous inquiétez pas. C'est pour vous soigner, c'est contre l'effet de la drogue. Tout va bien. Où vous avez eu ça ? Où vous avez eu ce blouson ? C'est elle qui vous l'a donné ? C'est cette fille ?

Une jeune fille : Je l'ai pas volé. J'avais froid, elle me l'a donné.

Bryan Mills : Où elle vous l'a donné ?

La jeune fille : C'était dans une maison.

Bryan Mills : Une maison, mais où ?

La jeune fille : Elle avait une porte rouge. C'était une fête, c'est ce qu'il m'a dit.

Bryan Mills : Et la fille qui vous a donné ce blouson était là avec vous ?

La jeune fille : Elle était gentille.

Bryan Mills : Je sais. C'est ma fille. Il faut que je retrouve l'endroit. Vous vous souvenez où c'était ?

La jeune fille : Paradis.

 

taken,liam neeson,famke janssen,luc besson

 

Bryan Mills : Un ami m'a donné ce mot. C'est de l'albanais. Vous pouvez traduire ?

L'albanais : Bonn' chance.

Bryan Mills : Tu ne te rappelles pas de moi ? On s'est parlé au téléphone il y a deux jours. Je t'avais dit que je te retrouverai.

 

taken,liam neeson,famke janssen,luc besson

 

Isabelle : Je disais à Bryan combien nous vivions mieux depuis que tu as changé de travail. A la maison tous les soirs pour dîner, et il voit les enfants au moins.

Bryan Mills : Oui, ça doit être agréable de rentrer tous les soirs, de voir ses enfants et de les savoir en sécurité.

Isabelle : Bryan songe à déménager, tu le savais ?

Jean-Claude : Non, vraiment ?

Isabelle : Oui, pour Paris ! Il a même déjà fait des visites. Du blanc ou vous préférez la cuisse ?

Bryan Mills : La cuisse s'il vous plaît.

Jean-Claude : Tu as vu des choses intéressantes ?

Bryan Mills : Bien oui, en l'occurrence dans le Xème arrondissement, rue de Paradis. D'ailleurs ces gens connaissent quelqu'un qui travaille dans ton service je crois, monsieur Macon. Tu le connais ?

Isabelle : Oh, Henri, oui ! On l'appelle monsieur nerveux, il donne toujours l'impression d'être super stressé. Des carottes ?

Bryan Mills : Tu sais, je suis remonté à la source, Jean-Claude. Je suis au courant de tout. J'espère que tu n'es pas impliqué dans cette histoire.

Isabelle : Quelle histoire ?

Jean-Claude : Ca n'est ni le lieu ni le moment, Bryan.

Bryan Mills : Es-tu impliqué ?

Isabelle : Impliqué dans quoi ? Jean-Claude, de quoi vous parlez ?

Bryan Mills : Alors ?

Jean-Claude : Il se trouve que mon salaire ne couvre pas mes dépenses, tu comprends ça ? Le bonheur de ma famille, d'avoir des états d'âme, je me fiche de savoir d'où vient la différence, elle se situe là mon implication ! Ca te suffit ?

Bryan Mills : Qu'est-ce que tu fais de ma famille ?

Jean-Claude : Je te l'ai dit. Tant que ça ne me poserait aucun problème, je t'aiderais.  

Bryan Mills : Qui est Patrice Sinclair ?

Jean-Claude : J'en sais rien et j'm'en fous ! J't'emmène à l'aéroport ! Tais-toi, Isabelle, tais-toi !! On y va, le dîner est terminé.

Bryan Mills : Moi j'ai pas terminé.

Jean-Claude : Si, t'as fini.

Bryan Mills : Non, pas encore. Voilà ce qui arrive quand on bosse derrière un bureau. On oublie tout, même la différence de poids entre une arme chargée ou vide !

Jean-Claude : Isabelle !! Sale con !!

Bryan Mills : C'est une égratignure ! Maintenant, si tu m'dis pas c'que j'veux savoir, c'que tu verras avant que j'te descende, c'est la balle que je lui mettrai entre les deux yeux. Alors, Patrice Sinclair ?

 

taken,liam neeson,famke janssen,luc besson

 

Les commentaires sont fermés.