Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 octobre 2012

La fille du mineur - Michael Apted, Tommy Lee Jones (fin)

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

  

Film : La fille du mineur / Coal Miner's Daughter (1980, durée 2h05)

Réalisateur : Michael Apted

D'après l'autobiographie de Loretta Lynn écrite avec George Vecsey

Loretta Lynn (Sissy Spacek), Doolittle Lynn (Tommy Lee Jones), Patsy Cline (Beverly D'Angelo), Ted le père de Loretta (Levon Helm), sa mère (Phyllis Boyers), Lee Dollarhide (William Sanderson), Charlie Dick (Bob Hannah), Patsy Lynn (Jennifer Beasley)

 

¤     ¤      ¤

 

Doolittle offre une guitare à Loretta, qui ne sait pas jouer. Elle joue, tout le temps, en particulier avec les enfants.

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

 

Puis il l'emmène dans un bar et lui demande de monter sur scène.

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

 

Viennent les enregistrements.

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

 

Les concerts

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

 

 Les tournées

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

 

La télévision

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynnmichael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

 

Doolittle : T'as changé ta coiffure ?

Loretta : Oui, c'est un admirateur qui me les a coupés.

Doolittle : Ah... très joli.

 

michael,apted,tommy,lee,jones,loretta,lynn

 

Loretta : Les migraines m'ont pris d'un seul coup, il y a dix jours.

Doolittle : Est-ce que tu prends ton médicament ?

Loretta : Je le prends, oui. Mais ça ou rien, c'est la même chose. Ca ne soulage pas du tout.

Doolittle : Tu devrais peut-être t'arrêter quelques temps.

Loretta : Oui, seulement quand tu t'arrêtes, on t'oublie vite. Quand je repartirai en tournée, je voudrais que tu viennes avec moi. Ils vont avoir ma peau si ça continue. Je t'assure que j'ai besoin de quelqu'un qui prenne soin de moi.

Doolittle : Les gens se battent pour prendre soin de toi, tu le sais.

Loretta : C'est toi que je veux, Doo. Il me faut quelqu'un qui m'aime. J'ai besoin de toi.

 

Les commentaires sont fermés.