Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 juin 2013

Opération Condor - Jackie Chan, Jackie Chan

 

jackie,chan,operation,condor

 

Film : Opération Condor (1991, durée 1h40)

Réalisateur : Jackie Chan

Jackie (Jackie Chan), Ada (Carol Cheng), Elsa (Eva Cobo de Garcia), Momoko (Shôko Ikeda), Adolf (Aldo Sambrell), les gardes  (Ken Goodman, Steve Tartalia, Lyn Percival) 

 

jackie, chan, operation, condor

 

Adolf : La petite balade en Amazonie s'est bien passée ?

Jackie : Les Indiens sont un peu trop accueillants parfois.

Adolf : Je suis très heureux de te revoir, Jackie, très heureux. Allons prendre une tasse de thé au salon.

Jackie : Alors j'ai fait tous ces kilomètres pour seulement une tasse de thé au salon ? J'espère qu'il y a des petits gâteaux.

Adolf : Mais oui, il y en aura ! Que sais-tu exactement à propos de la Seconde Guerre Mondiale ?

Jackie : Suffisamment pour ne pas en désirer une troisième.

Adolf : Toute cette histoire commence un peu avant la fin de la guerre. Les troupes allemandes qui étaient en Afrique reçurent l'ordre de rentrer en Europe. C'est alors qu'un petit détachement d'hommes fut chargé de cacher toutes leurs réserves d'or, or ayant bien sûr été volé aux pays occupés. Ils avaient une cité souterraine, une base expérimentale située en plein désert africain dont on a la position approximative. L'officier chargé de cette mission, le colonel Von Katran, d'après ce qu'on sait, se serait suicidé. Son lieutenant et les soldats de l'opération ont disparu après le transfert.

Jackie : Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans, moi ?

Adolf : A-haaa, les Nations Unies m'ont contacté afin de retrouver cet or. Evidemment, comme tous ces lingots proviennent de tous les pays d'Europe, ça intéresse beaucoup de monde. Et pour avoir ce trésor fabuleux, ils seraient sûrement prêts à se battre, ce que nous voulons éviter à tout prix. Alors, j'ai pensé qu'en employant de façon officieuse un aventurier, ce serait moins gênant. Et c'est pourquoi j'ai songé à toi, voilà. Ah, laisse-moi te présenter le colonnel Bartok, notre ami le condor.

Jackie : Enchanté.

Le condor : Moi de même.

Adolf : Commandant Bernard.

Jackie : Enchanté.

Le commandant Bernard : Heureux de faire votre connaissance.

Adolf : Et voici Ada.

Ada : Enchantée.

Adolf : Ada est une collaboratrice du président des Etats-Unis. C'est une experte pour tout ce qui concerne l'Afrique. Elle va t'accompagner et te servira de guide pour toute cette opération.

Jackie : Elle fera partie de ma mission ?

Ada : Douteriez-vous de mes capacités, mon cher ?

Adolf : Ah non, ah non, pas du tout. Je m'attends toujours au pire, donc je ne peux être que surpris.

Ada : Il ne faut jamais attendre les choses mais plutôt les prévoir. Si vous avez un plan précis, alors vous n'avez pas ...

Jackie : Je ne serai pas du tout angoissé puisque je vous ai. Elle est charmante.

Adolf : Je pense que vous allez bien vous entendre à la longue. 

 

jackie, chan, operation, condor

 

Adolf : Puisque tu t'attendais au pire, comment la trouves-tu finalement ?

Jackie : Très très bien. 

 

jackie, chan, operation, condorjackie,chan,operation,condor


Ada : Que savez-vous sur le Sahara ?

Jackie : Benh y'a du sable, mais enfin, à part ça, je...

Ada : Faux ! Seulement 25% du Sahara sont couverts de sable. La température dans le désert peut atteindre 60 degrés au zénith, par contre la nuit, elle descend au-dessous de zéro. Perdu dans le désert, on peut survivre sept jours sans nourriture mais on y meurt au bout de deux jours si on n'a pas d'eau. Vous m'écoutez, jeune homme ?

Jackie : Beaucoup.

[...]

Jackie : Merci pour cette leçon d'histoire, enfin de... de géographie.

Ada : Attendez ! Revenez ! Je n'ai pas fini. Pour les réserves d'eau, qu'est-ce qu'on fait ?

 

jackie, chan, operation, condor

 

Méchant 1 : On avait dit pas de violence, hein !

Méchant 2 : Mais tais-touah ! Qu'il me réponde, après j'aviserai. Je ne reculerai devant rien pour les faire parler, tu comprends ?

Méchant 1 : En agissant comme ça, tu lui fais peur et on passe pour des méchants terroristes.

Méchant 2 : Mais tais-touaaaah ! Ca fait pas sérieux de s'engueuler devant eux. Bon, tu vas m'dire où il est ? Tu vas parler ou je tue ton fiancé, tu as compris ?

Elsa : Mais c'est pas mon fiancé.

Jackie : J'aimerais bien mais c'est vrai, je passais par là par hasard. Vos histoires, ça me regarde pas, bye-bye.

Méchant 2 : Tu bouges pas toi, hé ! Pourquoi tu es là d'abord ?

Jackie : C'était marqué "à vendre" sur la pancarte, benh moi j'ai voulu jeter un coup d'oeil. J'ai vu de la lumière en haut, je suis monté pour voir, et je tombe sur quoi ? Mademoiselle toute nue, alors j'ai regardé !

Elsa : Oh !

Jackie : Très jolie. Vous voulez voir ?

 

Il arrache la serviette de bain d'Elsa. 

  

jackie, chan, operation, condor

Les commentaires sont fermés.