Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 février 2014

Guerre et paix 1/4 - Tolstoï

  Guerre et paix bal.jpg

 

Téléfilm : Guerre et paix (2006, épisode 1/4, durée 1h45)

D'après Tolstoï

Réalisateur : Robert Dornhelm

Pierre Bezukhov (Alexander Beyer), Natacha Rostova (Clémence Poésy), Anré Bolkonsky (Alessio Boni), le prince Bolkonsky (Malcolm McDowell), Maria Dimitrievna (Brenda Blethyn), Napoléon (Scali Delpeyrat), Hélène Kouraguine (Violante Placido), Nicolas (Dima Isaev), le comte Rostov (Andrea Giordana), la comtesse Rostova (Hannelore Elsner), Sonia (Ana Caterina Morariu), Maria Bolkonsly (Valentina Cervi)

 

guerre et paix andré et son père.JPG

Guerre et paix front.jpg

Guerre et paix front neige.jpg

 

André Bolkonsky en voix off : Comme les nuages glissent paisiblement, pendant que nous sommes là, à courir, lutter et crier. Pourquoi n'avais-je encore jamais remarqué la profondeur du ciel ? Comme je suis heureux d'avoir découvert cela. La guerre, la gloire, toutes ces choses auxquelles j'aspirais tant n'ont plus aucun sens. Tout est vanité, tout est tromperie, hormis l'immensité du ciel.

 

¤     ¤     ¤

 

Pierre Bezukhov : Est-ce que tu crois à la vie après la mort ?

André Bolkonsky : Je pourrais. Si je me trouvais encore capable de croire en cette vie. Je suis un peu comme le tronc de ce vieux chêne. Comme quelque chose qui ne change pas alors que s'écoulent les saisons.

Pierre Bezukhov : Ca c'est ce que tu crois. La vie est source de surprises. Fais-moi confiance, mon ami, tout homme doit vivre, tout homme doit aimer, tout homme doit croire.

 

Les commentaires sont fermés.