Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 octobre 2013

Quatre mariages et un enterrement

4 mariages.jpg

 

Film : Quatre mariages et un enterrement (1993, durée 1h57)

Réalisateur : Mike Newell

Charles (Hugh Grant), Thomas (James Fleet), Gareth (Simon Callow), Matthew (John Hannah), David (David Bower), Angus (Timothy Walker), George (Rupert Vansittart), Hamish (Corin Redgrave), Bernard 'David Haig)

Caroline (Andie MacDowell), Fiona (Krinstin Scott Thomas), Henrietta (Anna Chancellor), Scarlett (Charlotte Coleman), Deirdre (Susann Hamnet), Lydia (Sophie Thompson)

 

4 mariages 5.jpg

 http://www.youtube.com/watch?v=b6Jk3MImJn4&feature=re...

  

Henrietta : Bonsoir, Charles.

Charles : Henriette, euh... euh... excuse-moi, Henriette, mais j'aurais du mal à spporter une scène aujourd'hui. Je sais que nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais euh... je suis pas assez en forme.

Henrietta : J'étais à ce point angoissante la dernière fois ?

Charles : Benh, tu te rappelles Psychose, la scène de la douche ?

Henrietta : Oui.

Charles : C'était rien à côté. Ah, je suis déprimé. Et toi, comment vas-tu ?

Henrietta : Ecoute, ça va, j'ai perdu plusieurs kilos et j'ai un nouveau flirt, une merveille.

Charles : Peut-être que tu as raison, on aurait dû se marier. 

Henrietta : Oh Seigneur ! T'épouser, ce serait épouser ta bande d'amis et  je suis sure que ça aurait coincé avec Fiona

Charles : Fiona t'adore.

Henrietta : Mmmmh, elle m'a surnommé Tronche de canne.

Charles : Je ne sais pas où tu es allée chercher ça.

Henrietta : Bon d'accord, allez, au revoir. Appelle-moi. Ah, toujours aussi mignon.

 

Henrietta s'éloigne. Fiona approche.

 

Fiona à Charles : Comment va Tronche de canne ? 

 

4 mariages 3.jpg

 

Charles : Et toi, Fifi ? Tu as trouvé ?

Fiona : Je ne cherche plus, les dés sont jetés, je l'aime depuis des siècles.

Charles : Qui est-ce ?

Fiona : Toi, Charlie. Ca a toujours été toi. Depuis notre première rencontre... il y a tant d'années. Je l'ai su dès le premier regard, à travers une pièce pleine à craquer. Non, c'était le jardin. C'est pas grave. On n'y peut rien. C'est la vie. Etre ami, c'est... bien aussi, c'est déjà pas mal.

Charles : Oh, Fiona... Fiona... Rien n'est facile, hein ?

Fiona : Non. N'y pensons plus, ce sont des bêtises.

  

4 mariages 2.jpg

 

4 mariages 4.jpg

 

Les commentaires sont fermés.