Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 avril 2012

Flashback ou déjà vu ?

 La droite  a perdu, à qui la faute ?

stéphane guillon.jpg

 

Extrait de "La droite a perdu, à qui la faute", chronique du 17 mars 2008 in On m'a demandé de vous calmer, Stéphane Guillon, 2009

 

La droite a perdu, à qui la faute ? Certainement pas à Rachida Dati, qui, cette semaine, dans Match, nous a montré intégralement sa cuisse droite. "Votez pour moi, vous verrez la gauche !" Rachida, une vraie brune, ça tombe bien, les hommages aux poilus se succèdent.

La droite a perdu. Ce n'est pas non plus la faute à Carla Sarkozy qui, elle aussi s'exhibe dans Match. Un reportage qui pourrait s'appeler : "Barbie à l'Elysée". Plusieurs tableaux : Barbie dans son bureau. Barbie prépare un dîner pour Shimon Peres. Barbie choisit des vins à plusieurs milliers d'euros la bouteille : Petrus 49. Un message fort destiné à nos amies caissières.

Problème de CP : partant du principe qu'une caissière obtient en trois semaines de grève 30 centimes d'euros supplémentaires par Ticket-Restaurant, combien de centaines d'années de grève lui faudrait-il pour s'offrir un verre de Petrus ?

Marie-Antoinette faisant découvrir au petit peuple de France les somptueuses caves de son mari. Il y a des têtes qui sont tombées pour moins que ça. Ce serait d'ailleurs une scène magnifique : Carla montant à l'échafaud place de la Concorde... sur une musique de Mireille Mathieu. Ca lui rappellerait les podiums. Suivrait Rachida Dati, de plus en plus mince, facile à décapiter. Et pour une fois habillée très sobrement : aucun créateur n'a voulu prêter de fringues, à cause des taches. Et puis, pour enflammer la foule, on finirait par les "Ceaucescu de Levallois-Perret", Isabelle et Patrick Balkany. Dans le rôle du bourreau, je vois bien Karl Lagerfeld : un look de croque-mort, un physique qui effraie les vautours... De plus, il connaît parfaitement l'encolure de Carla. Excusez-moi, la droite a perdu et je pense déjà à décapiter tout le monde, patientons un peu !

Et puis, rassurez-vous, tout ça n'arrivera pas, fini la présidence bling-bling, d'après Aujourd'hui en France, le Président veut prendre de la hauteur. Un souhait louable car, vu sa taille, ça lui réclame deux fois plus d'efforts. D'après ses conseillers, la métamorphose a déjà commencé. L'un d'eux affirme à l'AFP : "Depuis quelques semaines, Nicolas a ouvert une nouvelle séquence faite d'élégance et de discrétion." C'est vrai, hormis l'étalage de Petrus et Rachida Dati qui se croit au Moulin-Rouge, il y a un progrès.

A moins que ce ne soit une nouvelle directive du Président à ses troupes : "Les gars, soyez hyper-vulgaires, ça me rend plus classe !" 

 

* à propos des élections municipales françaises de 2008

 

élection,politique,guillon,droite,gauche

Se prpocurer l'ouvrage :

On m'a demandé de vous calmer

Stéphane Guillon

2009 ou 2010

Ed. Stock/France Inter ou Points humour

332 ou 328 pages

http://www.amazon.fr/gp/product/2757818589/ref=pd_lpo_k2_...

Les commentaires sont fermés.