Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 février 2015

Humour de souche - Alison Wheeler

 

alison wheeler not.jpg
www.vebidoo.de

 

Charlie de souche - La météo du 24/02
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid7482-la-meteo.html

 

Vous l'avez peut-être entendu hier soir lors du dernier dîner annuel du CRIF*, François Hollande aurait commis ce qu'on appelle une boulette : "De jeunes lycéens, Français de souche, comme on dit".

Une expression qui ne passe pas, selon Aurélie Filipetti : "Français de souche : plus qu'une maladresse, une faute. Camus : "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde"". Et c'est vrai, c'est une expression très connotée, mais il a pas dit "Français de souche", hein ? Il a dit "Français de souche, comme on dit". Justement, c'était pour dénoncer les clichés de la langue française.

Mais bien sûr, on n'a retenu que l'expression Français de souche, et tout le monde est monté au cocotier... enfin, j'dis au cocotier, ça pourrait être sur un autre arbre, tout autre type, c'est une façon de parler, comme on dit. Le problème, c'est que c'est un terrain glissant, et que très vite un propos est mal compris, et pour la presse c'est du pain béni... enfin, du pain laïque, ou du pain pita, on s'en fout, c'est juste du pain, hein... sur lequel ils font leur beurre. Karim, arrêtez d'être tendu comme ça, j'y arrive pas. J'ai dit beurre, j'aurais pu dire margarine, peu importe.

Français de souche, c'est comme dire d'une femme lesbienne qu'elle colle des timbres, c'est pas correct... non, c'est pas le bon exemple en fait. Faut faire une croix dessus, ou une étoile de David, oh la forme géométrique vous voulez, je sais pas !

En fait, vaut mieux rien dire dans ce contexte d'ultra susceptibilité, ça évite de déclencher un téléphone arabe... bon, j'y arrive pas.

Passons à la météo de demain matin. Des nuages et de la pluie sur tout le pays, avec du soleil sur toute la côte méditerranéenne, avec 0 degré à Metz, 8 à Bayonne. L'après-midi c'est pareil, avec des nuages sur Perpignan, 12 degrés à La Rochelle, 13 à Marseille et son vieux port... enfin le porc de... Karim, j'peux pas travailler dans ces conditions ! Moi je suis Charlie bordel, je suis Charlie de souche !!
 

 

Les commentaires sont fermés.