Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2014

voyance vs psychanalyse

 

gitane
http://www.museedesnuages.fr/documents/Gitanes.html

 

 

Extrait de l'édito d'Aude Walker, rédactrice en chef du magasine gratuit Stylist, N°051, 5 juin 2014 :

 

Série noire

 

J'aime bien la voyance. Surtout parce que je n'y crois pas. Mais dès que je me mets à m'épuiser sur la route peu confort de la psychanalyse, dès que mon ego demande à être câliné, je prends rendez-vous avec un voyant. A chaque fois, je m'installe chez eux, comme au cinéma. Et me prépare à voir le film dont je suis l'héroïne. Sur l'écran, ma vie version dans le sens du poil, mon existence version "vous êtes bénie des dieux, Mademoiselle". Une règle : toujours changer d'interlocuteur. Des astrologues, des numérologues, des tarologues, des chiromanciennes... Jamais le même, histoire d'être bien sûre qu'on va me faire du bien avec la projection des instantanés rose-Cajoline de ma vie future. Partant du principe qu'un bon commerçant n'oserait jamais vous annoncer maladies, morts, dépressions au premier rendez-vous. [...]

 

Les commentaires sont fermés.