Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 janvier 2014

Icône - Credo

 

 icone, notre dame de grace de passy, ndgp

 

 

Credo
Credo

Je crois en un seul Dieu,
le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par Lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du Ciel ;
par l'Esprit-Saint,

¤

¤

¤

Il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.

¤

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et Il monta au Ciel ;
Il est assis à la droit du Père.Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise : une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen.

 

07:00 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.