Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 février 2014

Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup

  

becharreg, youssef nour
Becharreh, crédits photographiques Youssef Nour

  

Lc 9, 18-24

Un jour, Jésus priait à l'écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : "Pour la foule, qui suis-je ?" Ils répondirent : "Jean Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres, un prophète d'autrefois qui serait ressuscité."

Jésus leur dit : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?" Pierre prit la parole et répondit : "Le Messie de Dieu". Et Jésus leur défendit vivement de le révéler à personne, en expliquant : "Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les Anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite."

Jésus disait à la foule : "Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera."

 

saint luc, évangile

 

A lire également : tout l'évangile

et http://har22201.blogspot.fr/2012/10/saint-luc.html

 

07:00 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.