lundi, 27 mai 2013
Six shades of cancer
Remerciements à Yaël Mordehai
qui a diffusé cette info sur FB.
¤ ¤ ¤
Des visuels publicitaires "fictifs" pensés et conçus bénévolement.
En pratique pas diffusés faute de "sponsors".
Extrait de http://madame.lefigaro.fr/societe/campagnes-culottees-con... :
Leur cancer, on en parle mal. Pour les femmes que la maladie a touchées, les campagnes de sensibilisation sont toujours trop consensuelles ou éloignées des réalités. Elles s’aventurent peu sur le terrain de la sexualité ou de la réaction des employeurs. Or, oui, les femmes malades ont toujours du désir pour leur partenaire, et oui, le traitement d’un cancer peut aussi être difficile à assumer dans le regard des autres.
Alors, Rose magazine a demandé à ses lectrices de lister ces sujets tabous et d’imaginer des idées des slogans et des campagnes, qui regarderaient enfin le cancer en face. Céline Lis-Raoux et Fatima Moudjaoui, respectivement fondatrice et chargée de développement de Rose, ont ensuite pris contact avec des agences de publicité qui ont accepté de plancher bénévolement sur ces idées. Résultat : une dizaine de campagnes fictives, comme un aperçu de ce que devrait être une communication enfin audacieuse sur le sujet. Ces affiches, signées Australie, Babel, BETc, Meanings, Publicis Life Brands et TBWAParisseront reprises dans le numéro 4 de Rose, disponible dès lundi 20 mai.
[...]
Dans une création spécifique pour Rose, l'agence Babel brise le tabou de la sexualité et du cancer et fait de la perruque un piment du couple. Ce n'est pas parce qu'on est malades qu'on n'a plus envie de faire l'amour...
Sexe et cancer : terrain fertile pour les idées reçues. Une femme qui annonce sa maladie voit parfois fuir les amants potentiels... Le thème du sexe et de la maladie a particulièrement inspiré l'agence Babel, qui signe cette deuxième affiche.
L'agence Meanings détourne le slogan des spots de la marque Krys pour évoquer la façon dont la société regarde les malades.
Pour l'agence TWBAParis, le cancer coûte cher... dans tous les sens du terme. Perte de salaire, précarisation, la solidarité familiale est parfois indispensable aux malades pour continuer à vivre... et être belle, malgré le cancer.
« Le cancer du poumon ne m'a pas rendue incompétente. » L'agence BETc illustre l'étiquette que le monde du travail colle parfois sur les malades.
Sous le texte de cette affiche primée et signée Babel, qui pastiche Fifty Shades of grey, on peut lire : « si vous avez pensé à autre chose qu'à un éclair au chocolat, c'est que, malgré le cancer, vos désirs de femmes ne sont jamais très loin. » Tout est dit.
> Pour voir l'ensemble des visuels : http://madame.lefigaro.fr/societe/campagnes-culottees-con...
09:00 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, cancer, australie, babel, betc, meanings, publicis life brands, tbwa, rose magazine
Les commentaires sont fermés.