Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 juillet 2013

La terre ultime est l'âme - Dt11, Ez34, He11 - Rembrandt, Turner

rembrandt-paysage-au-chateau.jpg
Paysage au château, Rembrandt

 

 

La terre ultime est l'âme


 

Dt 11 :

Vous garderez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin d'être forts pour conquérir la terre où vous allez passer pour en prendre possession, afin de demeurer de longs jours sur la terre que le Seigneur a promise par serment à vos pères et à leur descendance, terre qui ruisselle de lait et de miel.

La terre où tu entres pour en prendre possession n'est pas comme la terre d'Egypte d'où vous êtes sortis, où, après avoir semé, il fallait arroser avec le pied, comme on arrose un jardin potager. Mais la terre où vous allez passer pour en prendre possession est une terre de montagnes et de vallées arrosées de la pluie du ciel.

De cette terre le Seigneur ton Dieu prend soin, sur elle les yeux du Seigneur ton Dieu restent toujours fixés, depuis le début de l'année jusqu'à sa fin. Assurément, si vous obéissez vraiment à les commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant le Seigneur votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, je donnerai à votre terre la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps, et tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile, je donnerai à ton bétail de l'herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras.

 

 

Ez 34,13

Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des régions étrangères et je les ramènerai sur leur terre. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités de la terre.

 

 

He 11

Par la foi, Abraham obéit à l'appel de partir vers un pays qu'il devait recevoir en héritage, et il partit ne sachant où il allait. Par la foi, il vint séjourner dans la terre de la promesse comme en une terre étrangère, y vivant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse.

 

 

4266021864.jpg
L'apparition d'un ange, Turner 

 

Les commentaires sont fermés.