Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 novembre 2012

New York 1997 - John Carpenter, John Carpenter, Kurt Russel

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Film : New York 1997 / Escape from New York (1980, durée 1h45)

Réalisateur : John Carpenter

Musique : John Carpenter

Snake Plissken (Kurt Russell), Bob Hauk (Lee Van Cleef), Cabbie (Ernest Borgnine), le président des Etats-Unis (Donald Pleasence), Maggie (Adrienne Barbeau), le duc de New York (Isaac Hayes), Harold Helman dit "Brain" (Harry Dean Stanton), la fille blonde au Chock Full o'Nuts (Season Hubley) 

La narratrice (Jamie Lee Curtis)

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Snake : Qu'est-ce qui se passe là-dehors ?

La fille blonde : C'est les dingues. C'est la fin du mois, ils cherchent de la bouffe.

Snake : C'est ici que tu crèches ?

La fille blonde : Avec ces minables ? Hé, tu rigoles. Je vis avec les Turcs maintenant. J'étais coincée dans la rue après la tombée de la nuit, j'attends le matin.

Snake : Il y a 7 heures, y'a un avion qui s'est écrasé sur la huitième avenue. Tu as vu quelque chose ?

La fille blonde : Non.

Snake : Merde.

La fille blonde : Toi, t'es un flic ?

Snake : Non. Moi j'suis un con.

La fille blonde : Non mais attends un peu. J'te connais, je sais qui tu es. J'avais entendu dire que t'étais mort.

Snake : Je l'suis.

La fille blonde : T'es bien Snake Plissken, c'est pas vrai ? Qu'est-ce que tu fous ici avec un flingue, Snake ?

Snake : Je cherche un mec.

La fille blonde : Qui ?

Snake : Le Président.

La fille blonde : Ha, sans blague, le Président est ici ?

Snake : Oui, il paraît.

La fille blonde : Benh, si jamais tu l'trouves, tu vas l'ramener ?

Snake : M-hm.

La fille blonde : Emmène-moi avec toi, Snake.

Snake : Pourquoi ?

La fille blonde : J'peux trouver un tas de raisons si tu veux...

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Cabbie : Où tu vas comme ça ? C'est un quartier mal fréquenté, Snake. On marche pas à la quarante-deuxième rue la nuit. Ca fait trente ans que je conduis ce taxi et, crois-moi, c'est pas un quartier où on peut se balader pendant la nuit, ah-ho-ho, ah non ! Tu feras pas deux pas avant d'être descendu et dépouillé. Normalement je mets pas les pieds ici moi-même mais je voulais voir le spectacle. Tu sais que dans cette ville, ce truc-là ça vaut de l'or. Ha-ha-ha, hé Snake, depuis quand t'es là ? J'savais même pas qu'on t'avait épinglé. Ha-ha-ha, oooh, Snake Plissken, ça c'est pas vrai ! Ha-ha-ha, eh benh quand j'dirai ça à Eddy ! Hé, attention Snake. Hé, qu'est-ce que tu faisais dans la rue, Snake ?

Snake : Je cherche un mec.

Cabbie : Benh fallait t'adresser à moi. Oh j'connais tout l'monde dans cette sale ville. J'te l'ai dit, ça fait plus de trente ans que je m'ballade dans ce taxi et, crois-moi, rien ne m'échappe.

Snake : Justement, j'm'adresse à toi. Dis-moi où est le Président.

Cabbie : C'est le duc qui l'a pris. Tout le monde sait que c'est le duc qui a le Président. J'te l'aurais dit même sans le flingue hein, c'est pas un secret.

Snake : Qu'est-ce que c'est que ce duc ?

Cabbie : Le duc ? C'est le duc de New York. C'est le numéro 1, un homme important, le duc !

Snake : Alors dis-moi où je peux le rencontrer ce duc .

Cabbie : Celui-là, moins tu le vois et mieux ça vaut pour toi ! Y'a personne qui peut voir le duc. Tu le vois une fois, et c'est la dernière !

 

new york 1997,john carpenter,kurt russelnew york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Cabbie : T'inquiète pas, Snake, c'est mieux fréquenté par ici. Y'a plus rien à craindre.

Snake : Parle pour toi.

Cabbie : Ils ont une sacrée planque ici, une vraie forteresse.

Snake : Qui ça "ils" ?

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Maggie : Qui est là ?

Cabbie : C'est moi.

Maggie : Qui "moi" ?

Cabbie : Taxi !

Maggie : Qu'est-ce que tu veux ?

Cabbie : J'amène quelqu'un qui veut voir Brain, c'est très important.

Maggie : Fous l'camp.

Cabbie : Non-non-non, attends, c'est Snake ! Snake Plissken.

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Maggie : C'est toi Plissken ?

Cabbie : Il voudrait parler à Brain.

Maggie : Pourquoi ? 

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Snake : Est-ce que j'peux rencontrer le duc ?

 

¤     ¤     ¤

 

Snake : Qui c'est celle-là ?

Cabbie : C'est elle Maggie, la pute de Brain. Le duc lui a offert ça parce qu'il avait peur qu'il s'embête. Tu vois c'que j'veux dire ?

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Cabbie : Brain, Brain ! J'amène un pote qui veut te voir.

Snake : Harold Helman.

Brain : Snake ?

Maggie : Harold ?

Snake : Comment tu vas, Harold, depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?

Maggie : Tu m'avais jamais dit que tu connaissais Snake Plissken ?

Cabbie : Eh benh en voilà une surprise. Dis-donc, Brain, tu peux m'filer un peu d'essence, je commence à en manquer.

Snake : Ca m'fait plaisir que t'aies pas oublié, Harold. Oui, c'est bien qu'un homme oublie pas son passé. Tu te rends compte, ça fait quatre ans que t'as filé, sans rien m'dire. Que tu m'as planté à Kansas City.

Brain : Tu n'avais qu'à pas être en retard.

Snake : On était potes avant, toi, moi, y'avait aussi c'pauvre Bob. Tu sais c'qu'ils lui ont fait ?

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Snake : Reste où tu es Maggie si tu veux pas que j'le descende et toi dis-moi où est le Président !

 

new york 1997,john carpenter,kurt russelnew york 1997,john carpenter,kurt russel

- La bande, Plissken.

new york 1997,john carpenter,kurt russelnew york 1997,john carpenter,kurt russel

- C'est fini.

- "Bip !"

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Le Président : Je vous remercie. Quoi que vous ayez à demander, je l'accepte.

Snake : Je ne vous demande qu'un instant.

- Dans trois minutes, Monsieur.

Le Président : Alors ?

Snake : Nous avons réussi à vous sauver, mais il y a eu plusieurs morts dans cette opération et je souhaite savoir ce qu'en pense le Président.

Le Président : Eh bien, je... Je suis reconnaissant de ce qu'ils ont fait. Toute la nation apprécie leur grand sacrifice. ... Ecoutez, je dois faire une allocution dans... il reste deux minutes, c'est ça ?

- Oui, Monsieur.

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Hauk : Alors, vous venez me tuer, Snake ?

Snake : Pas aujourd'hui, Hauk. Je suis fatigué.

Hauk : Allez prendre quelques heures de repos. Quand vous reviendrez, j'aurai une offre à vous soumettre. Une offre intéressante. Vous et moi, on fera une sacrée équipe, Snake.

Snake : Appelez-moi Plissken.

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Le Président : Bien que je n'assiste pas en personne à cette conférence historique, permettez-moi de... de vous faire entendre d'ici un important document. Je vous le soumets dans l'espoir que les nations libres pourront apprendre à vivre en paix.


 

document sonore pour la conférence historique dans l'espoir que les nations libres pourront apprendre à vivre en paix.WMA

 

new york 1997,john carpenter,kurt russel

 

Les commentaires sont fermés.