Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 novembre 2013

Mes stars et moi - Kad Mera, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart

 mes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béart

 

Film : Mes stars et moi (2008, durée 1h28)

Réalisatrice : Laetitia Colombani

Robert Pelage (Kad Merad), Solange Duvivier (Catherine Deneuve), Isabelle Séréna (Emmanuelle Béart), Adeline (Maria de Medeiros), Violette Duval (Mélanie Bernier), Lucie (Juliette Lamboley), Victor (Rufus), le lieutenant Bart (Antoine Duléry), Durand (Scali Delpeyrat), Dominique Bhé (Dominique Besnehard), Bruno (Jean-Pierre Martins), Patrice Leduc (Patrice Leconte)

 

mes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béartmes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béart

 

Robert Pelage : Ca n'est pas un comportement normal, j'en suis conscient. Ca n'a pas toujours été comme ça. C'est depuis le départ de ma femme et de ma fille. C'est de pire en pire. Je sais plus quoi faire. Alors je me suis dit qu'il valait plus aller voir quelqu'un.

Le psychiatre : Vous avez bien fait, monsieur Pelage. Alors JR, qu'est-ce qui va pas ?

Robert Pelage : Il sort plus. Il bouge plus du canapé. Moi j'suis débordé, j'peux pas m'en occuper tout l'temps. Il passe toutes ses journées affalé devant la télé à regarder les programmes de cuisine. C'qui lui plaît, c'est TV Gourmet.

Le psychiatre : Très intéressant. Ca doit calmer ses angoisses. La télé apaise les félins, c'est prouvé scientifiquement.

Robert Pelage : En attendant, il arrête pas de manger.

Le psychiatre : Faut lui acheter du light. Il est deux fois trop gros là.

Robert Pelage : C'est deux fois plus cher.

Le psychiatre : Faut savoir c'qu'on veut, monsieur Pelage. Il en va de la santé de votre petit compagnon. Je vous rappelle qu'il pourrait nous faire du diabète. A mon avis, il fait une dépression. Faut aller chez un psyCHanalyste.

Robert Pelage : Un quoi ?

Le psychiatre : Un psyCHanalyste, un psychologue pour chats.

Robert Pelage : Ca existe !?

Le psychiatre : Benh évidemment. On a tous nos nevroses, pourquoi votre animal n'aurait pas les siennes ? 

 

mes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béart
Isabelle (Emmanuelle Béart) - Solange (Catherine Deneuve) - Violette (Mélanie Bernier)

 

Isabelle : Moi qui pensais être la seule...

Solange : Ah oui, ça a toujours été ton problème.

Violette : J'ai le même fan que vous.

 

mes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béart

- Monsieur Pelage.

- Miaw.

 

mes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béartmes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béartmes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béartmes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béart

 

Robert Pelage : Excusez-le, il est pas de très bonne humeur. C'est la première fois qu'on voit une... "psyCHanalyste".

La psyCHanalyste : Non, on dit "zoopsychiatre". Moi je ne suis pas analyste, j'allonge pas les animaux sur un divan. J'essaie de comprendre et de soigner les troubles du comportement chez les chats. Alors, nom et date de naissance, s'il vous plaît.

Robert Pelage : Pelage Robert, vingt-sept mars mille neuf-cent soixante-quatre.

La zoopsychiatre : Non, h-hh, je voulais parler de... de votre animal.

Robert Pelage : Ah oui ! Pardon. Euh... alors JR, né le douze janvier quatre-vingt dix-neuf. JR ça s'écrit J...

La zoopsychiatre : Et R, oui, merci, h-hh. Le docteur Mulot m'a parlé de symptômes dépressifs. Depuis combien de temps les avez-vous remarqués ?

Robert Pelage : Depuis... quelques mois.

La zoopsychiatre : Oui...

Robert Pelage : Depuis le départ de - hum ! - de ma femme, ma fille.

La zoopsychiatre : Oui...

Robert Pelage : On s'est séparés. Mais c'est provisoire ! Histoire de réfléchir.

La zoopsychiatre : Les séparations sont toujours extrêmement douloureuses à vivre... pour les chats. Est-ce qu'il était très proche de votre femme ?

Robert Pelage : Oh oui-oui, très-très proche, oui. Au début, ils étaient même... inséparables.

La zoopsychiatre : Hhh, oui je vois. Est-ce que vous lui avez parlé ? Dans ce genre de cas, c'est très important de parler, de verbaliser.

Robert Pelage : Non mais j'ai essayé de lui parler, mais... elle dit que... elle a besoin de distance euh...

La zoopsychiatre : Non-non-non, je... je veux parler... de JR ?

Robert Pelage : Ah ! Pardon, bien sûr. Euuuuh... non.

La zoopsychiatre : Bon, voilà ce qu'on va faire. Je vais d'abord procéder à un examen clinique et ensuite je verrai quel traitement je peux vous proposer. Dans certains cas, on est obligés d'avoir recours aux médicaments : antidépresseurs, anxiolitiques. Mais enfin, je préfère vous prévenir : les médicaments ne font pas tout. La guérison dépend avant tout de votre comportement.

 

mes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béartmes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béartmes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béart

Isabelle (Emmanuelle Béart) - Solange (Catherine Deneuve) - Violette (Mélanie Bernier)

 

Violette : Moi, ça a commencé avec ma série. Au début, j'étais trop contente d'avoir un fan. J'étais super fière. Alors que maintenant, je trouve ça super lourd.

Isabelle : Il est partout tout le temps. Moi, quand j'ouvre les yeux le matin, j'ai peur de le retrouver dans mon lit.

Solange : Faut dire qu'il y a du passage.

Isabelle : Pardon ? Aïe !

Violette : Moi, j'ai changé deux fois de numéro, il l'a retrouvé à chaque fois. Je sais pas comment il fait.

Solange : Il a quand même trouvé le moyen de rentrer dans nos loges ! La prochaine fois, ce sera quoi ? Le salon ?

Isabelle : Moi, je dis qu'il faut faire quelque chose.

Violette : Oui, mais quoi ?

Solange : Faudrait prévenir la police.

Isabelle : Pff, ça servirait à rien. Tant qu'il y a pas de menace, pas d'effraction, pas de vol, ils diront qu'ils ne peuvent rien faire.

Solange : Enfin, si on porte plainte, ils seront obligés d'intervenir.

Isabelle : Enfin, il a pas commis de crime. Ils vont pas l'enfermer.

Solange : Mais ils pourront lui dire de se calmer ! Ca peut remontrer très haut ! Moi, s'il le faut, j'appelle Nicolas. La sécurité, ça le connaît.

Isabelle : Toute la presse s'en mêle. Non merci.

Solange : Bon. Toi, ça devrait pas trop te gêner.

Isabelle : C'est-à-dire ?

Solange : Benh, tu fais déjà la une des journaux, non ? Remarque, c'est plus pour tes fesses que pour tes films. 

Isabelle : Non mais je rêve. Tu sais ce qu'elles te disent mes fesse ?

Solange : Non, je sais pas ce qu'elles disent, mais je sais ce qu'elles font. Et apparemment, elles bossent à plein temps.

Isabelle : Et si tu t'occupais des tiennes plutôt ? Franchement, y'a du boulot.

Solange : Moi, je passe pas mon temps à les montrer à tout le monde.

Isabelle : Benh ça tombe bien, personne n'a envie de les voir.

Violette : Et pour la police alors, on fait quoi ?

Solange : C'est la solution la plus simple. Moi, je suis pour.

Isabelle : Ecoutez, faites ce que vous voulez. Moi je vous dis que ça ne servira à rien.

 

mes stars et moi,kad mera,catherine deneuve,emmanuelle béart

 

Robert Pelage : Il faut que je réagisse. Là elles passent les bornes. [...]

La zoopsychiatre : Ah oui-oui-oui.

Robert Pelage : Après tout ce que j'ai fait pour elles, c'est lamentable !

La zoopsychiatre : C'est sûr.

Robert Pelage : Elles pouvaient pas rester où elles étaient, non ? Sur un écran ? Là, au moins, ça se passait bien. Qu'est-ce qu'elles avaient besoin de débarquer dans ma vie !?

La zoopsychiatre : Et pour le traitement de JR alors, moi j'ai pensé qu...

Robert Pelage : Je sais ! Je vais récupérer ma twingo.

La zoopsychiatre : D'accord. Voilà. Oui. Très bien.

Robert Pelage : Merci docteur. En tout cas, ça m'aide beaucoup de parler avec vous. A lundi !

La zoopsychiatre : Oh oui mais avec le chat vraiment, parce que sinon moi je...

 

Les commentaires sont fermés.