Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 novembre 2012

Psaume 29 - Rembrandt

 

rembrandt, christ, tempête
Le Christ dans la tempête, Rembrandt

 

Quand j'ai crié vers toi, Seigneur,
Mon Dieu, tu m'as guéri ; 

Seigneur, tu m'as fait remonter dans l'abîme
et revivre quand je descendais à la fosse.

Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles,
Rendez grâce en rappelant son nom très saint.

Sa colère ne dure qu'un instant,
Sa bonté toute la vie. 

Avec le soir viennent les larmes,
Mais au matin, les cris de joie ! 

Tu as changé mon deuil en une danse,
Mes habits funèbres en parure de joie ! 

Quand mon cœur ne se taise pas,
Qu'il soit en fête pour toi ; 

Et que sans fin, Seigneur mon Dieu,
Je te rende grâce !

 

Les commentaires sont fermés.