Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 octobre 2013

Dracula - Coppola, Oldman, Hopkins

Dracula 0.jpg

 

Film : Dracula (1992, durée 2h10)

Réalisateur : Francis Ford Coppola

Le comte Dracula (Gary Oldman), Jonathan Harker (Keanu Reeves), Mina Murray (Winnona Ryder), Lucy Westenra (Sadie Frost), Abraham Van Helsing (Anthony Hopkins), les concubines de Dracula (Monica Belluci, Micaela Bercu et Florina Kendrick)

 

¤     ¤     ¤

 

Voix off de Jonathan : J'ai des pensées étranges que je n'ose confesser à ma propre conscience. Le comte, la façon dont il a regardé le portrait de Mina m'emplit d'effroi. Comme si j'avais un rôle à jouer dans une intrigue qui m'est inconnue. 

 

Dracula 1.jpg

 

Le comte Dracula : S'il vous arrivait de quitter ces appartements, n'essayez sous aucun prétexte de trouver le sommeil dans quelque autre pièce de ce château. Il est vieux, il est peuplé de mauvais souvenirs. Je vous aurais prévenu.

Jonathan : Je comprends, soyez-en assuré.

 

Le comte frémit à la vue de la croix que Jonathan porte au cou.

 

Le comte Dracula : N'ayez pas foi en de telles breloques mensongères, nous sommes en Transsylvanie et la Transsylvanie n'est pas l'Angleterre. Nos usages ne sont pas vos usages. A vos yeux, beaucoup de choses vont paraître insolites.

Jonathan : De nombreuses choses m'ont parues insolites durant ce voyage ! Une meute de loups sanguinaires à ma poursuite dans un bleu infernal !

Le comte Dracula : Ecoutez-les donc. Ils sont les enfants de la nuit. Quelle douce musique, n'est-ce pas ?

Jonathan : De la musique ? Ce sont des monstres !

 

Dracula 3.jpg

 

Lettre de Jonathan à Mina : Tout va bien ici. Le comte a insisté pour que je reste un mois afin de lui enseigner les coutumes anglaises. Je ne peux rien dire de plus, à part que je vous aime. A jamais fidèle, Jonathan.

 

¤     ¤     ¤

 

Voix off de Jonathan : Les lettres que j'ai écrites ont sans aucun doute scellé ma perte. Les bohémiens du comte, d'intrépides guerriers dévoués jusqu'à la mort à tous les nobles qu'ils servent, besognant jour et nuit, ils emplissent des caisses de terre décrépite arrachée aux entrailles du château. Elles doivent être expédiées à l'abbaye de Carfax qu'il vient d'acquérir à Londres. Pourquoi remplissent-ils ces caisses de terre ?  

  

Dracula 2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.