Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 janvier 2014

Minority Report - Spielberg

  Minority 1.jpg

 

Film : Minority Report (2002, durée 2h25)

Réalisateur : Steven Spielberg

John Anderton (Tom Cruise), Danny Witwer venu évaluer Anderton (Colin Farrel), Lamar Burgess le supérieur d'Anderton (Max von Sydow), Agatha le précog femme (Samantha Morton), Lara Clarke Anderton ex-femme d'Anderton (Kathryn Morris), Wally qui prend soin des trois precogs (Daniel London)

 

¤    ¤    ¤

 

Sarah Marks (qui trompe son mari) : Faisons-le ici.

Son amant : C'est plus doux le lit.

Ally : Je suis douce. 

[...]

Anderton : Monsieur Marks, au nom de la division Precrime du district fédéral de Columbia, je vous arrête pour le futur meurtre de Sarah Marks et de Donald Doobin que vous alliez commettre aujourd'hui 22 avril à 8 heures et 4 minutes du matin.


 

Minority 7.jpg 

Publicité : Imaginez un monde sans meurtre. "J'ai perdu mon meilleur ami". "J'ai perdu ma tante". "J'ai perdu mon papa". "J'ai perdu mon père". "J'ai perdu ma femme". Il y a six ans, le taux d'homicide dans ce pays avait atteint des proportions épidémiques. Il semblait que seul un miracle pouvait stopper l'hémorragie. Mais au lieu d'un miracle, nous en avons eu trois, les precognitifs. En seulement un mois, dans le cadre du programme Precrime, le taux de meurtre dans le district fédéral de Columbia fut réduit de 90%. "Ils étaient une bande qui m'attendait dans la voiture". "Ils voulaient me violer". "J'allais me faire poignarer". "Ici". En un an, Precrime a effectivement arrêté le meurtre dans la capitale de notre nation. Burgess : "Depuis six ans que notre petite expérience a été menée à bien, il n'y a pas eu un seul meurtre" [...] "Ca fonctionne". "Ca fonctionne". "Ca fonctionne". "Precrime, ça fonctionne". Le 22 avril, votez oui à l'initiative nationale Precrime.

  

Minority 3.jpg

Minority 6.JPG

Minority 2.jpg

Minority 5.jpg

 

Les commentaires sont fermés.