Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 décembre 2013

La Loi du désir - Almodóvar

 la loi almodovar 3.JPG

 

Film : La Loi du désir / La Ley del deseo (1987, durée 1h40)

Réalisateur : Pedro Almodóvar

Pablo Quintero l'écrivain (Eusebio Poncela), Tina Quintero sa "sœur" (Carmen Maura), Juan Bermudez son premier amant (Miguel Molina), Antonio Benitez son autre amant (Antonio Banderas), Ada la fille (Manuela Velasco), sa mère (Bibi Andersen), la mère d'Antonio (Helga Liné), l'inspecteur de police le plus âgé (Fernando Guillén), son co-équipier plus jeune (Fernando Guillén Cuervo), l'avocat (Augustin Almodóvar), le vendeur (Pedro Almodóvar)

 

la loi almodovar 5.jpg

 

Pablo : Qu'il ait les mêmes lectures que moi. Qu'il me laisse écrire. Qu'il écoute mes commérages. Qu'il s'y connaisse en médecine, en droit et en bricolage. Qu'il supporte un parasite. Bref, qu'il m'adore.

 

¤   ¤   ¤

 

Pablo : L'amour absorbe 24 heures sur 24. On ne peut rien faire d'autre. Ca me tente et m'horrifie à la fois.

 

¤   ¤   ¤

 

Pablo à Juan : Ce n'est pas de ta faute si tu ne m'aimes pas. Et ce n'est pas de la mienne si je t'aime. Va-t-en. Ca me passera.  

 

la loi almodovar 4.JPG

 

Lettre que Pablo se poste à lui-même :

Cher Pablo, je ne t'ai pas oublié. Si je t'oubliais comme tu veux, je serais tout vide. Raconte-moi ce que tu fais, quel livre tu lis, quel film tu as vu, si tu t'es enrhumé ou si tu as arrêté la coke. Je veux tout partager avec toi. Evite juste  de me dire si tu en as aimé un autre, je ne saurais le supporter. Je veux te voir. Dis-moi quand. Je t'adore.

 

¤   ¤   ¤

 

Antonio à Pablo : Doucement, doucement, je suis pas un lavabo qu'on débouche. Enseigne-moi.

 

¤   ¤   ¤

 

Mot de Pablo pour le réveil d'Antonio : Antonio chéri, je ne t'aime pas, même si tu en as décidé autrement. Ta tendresse m'émeur, mais ne te mets pas à m'aimer. Je suis trop égoïste. Merci pour tout et bonne chance.

 

la loi almodovar 2.JPG

 

Antonio : Ma mère est allemande, elle aime espionner.

 

¤   ¤   ¤

 

La mère d'Antonio : Mon mari est en politique, c'est comme si j'étais veuve.

  

la loi almodovar 1.JPG

 

Les commentaires sont fermés.