Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mai 2012

La place était encore chaude... le thé aussi

Paris, le 13 mai 2012

 

Café, tisane, chocolat viennois, encore une fois, à la gentille terrasse ensoleillée tu m'attends, je t'entends, décide de ne plus attendre et précipitamment m'y rends.

Et qui vois-je, à ma table destinée, grand, sa tête encore plus*, avec à son bras une elle tout aussi grande et pourtant tristement vêtue ; je vois que la télévision ne grossit pas, et que reste fort longtemps chaud le thé dans l'affreux et encore fumeux récipient chinois, que le couple avait commandé, à ma table destinée.

Allez hop, débarrassez vite le tout que je pose mon séant, et ouste ! fini les chinoiseries, allez pour une bonne verveine-menthe à présent.

 

bogdqnov recolorisee.JPG

 

Café, tisane, chocolat viennois,

Encore une fois,

A la gentille terrasse ensoleillée tu m'attends,

Je t'entends, décide de ne plus attendre et précipitamment m'y rends.

 

Et qui vois-je, à ma table destinée,

Grand, sa tête encore plus*,

Avec à son bras une elle tout aussi grande et pourtant tristement vêtue ;

Je vois que la télévision ne grossit pas,

Et que reste fort longtemps chaud le thé dans l'affreux et encore fumeux récipient chinois,

Que le couple avait commandé, à ma table destinée.

 

Allez hop, débarrassez vite le tout que je pose mon séant,

Et ouste ! fini les chinoiseries, allez pour une bonne verveine-menthe à présent.

 

Jana Hobeika

 

* mardi 1er mai 2012, rue Jean Bologne, Paris XVI, un des frères Bogdanov et sa compagne

Les commentaires sont fermés.